RMC Sport

Makelele rempile à Paris

-

- - -

Info RMC - Claude Makelele a décidé de jouer une saison de plus avec le PSG. Il a cédé aux demandes pressantes de Sébastien Bazin.

Papy fait de la résistance. A 36 ans, Claude Makelele va poursuivre son aventure au PSG sur le terrain pour une saison supplémentaire. Le cadre parisien ne devrait toutefois pas l’annoncer avant l’officialisation de l'arrivée d’Antoine Kombouaré au poste d’entraîneur. Soit au plus tôt samedi soir après la rencontre Valenciennes-Paris, soit lundi lors de la présentation de son autobiographie.

Sébastien Bazin, le président parisien, a fait le forcing pour convaincre l’ancien milieu récupérateur du Real Madrid et de Chelsea de ne pas ranger ses crampons. A ses yeux, Makelele est le seul qui peut lui garantir que le club, après cette bonne saison, sera encore solide l’an prochain.
En dépit du redressement sportif (Paris est actuellement quatrième après avoir frôlé la relégation la saison dernière) et d’une probable qualification pour l’Europa League, l’actionnaire majoritaire n’est pas serein. Il redoute qu’en l’absence d’un véritable patron sur le terrain, son équipe soit contrainte de batailler en milieu de tableau la saison prochaine.
En privé, le représentant de Colony Capital estime que cette saison, le PSG aurait très bien pu perdre toutes les rencontres qu’il a remporté par le plus petit des scores (Bordeaux, Lyon, Lille ou Nantes au Parc des Princes, Caen, Lorient ou Le Mans à l’extérieur) et vivre un tout autre exercice. L’accord trouvé avec Makelele devrait donc le rassurer.

Le départ de Paul Le Guen a été l’un des éléments en faveur de la prolongation du joueur. Dans la négociation, le milieu récupérateur a également évoqué avec Bazin sa future reconversion. Directeur sportif à la place d’Alain Roche ? C’est encore trop tôt pour le dire...

F.L. (RMC Sport)