RMC Sport

Makelele : « Un changement radical »

-

- - -

Après Hoarau, Sessegnon et Giuly, le PSG a officialisé l’arrivée de Claude Makelele après cinq saisons passées à Chelsea.

Claude Makelele, vous voici au PSG…
Ca a mis un peu de temps mais tout s’est bien passé. Je suis très content. Mon désir était tellement fort que Chelsea m’a laissé la possibilité de finir ma carrière en France et au PSG. C’est un challenge très important. Je viens ici pour prendre du plaisir, pour apporter un peu d’expérience à cette jeune équipe. Ils ont eu à surmonter de grosses difficultés et je tiens à leur tirer un coup de chapeau pour ce qu’ils ont réussi à faire. Je ne serai pas le messie mais un messager.

Lorsqu’on a joué cinq ans à Chelsea, est-il risqué d’évoluer au PSG ?
Dans le football, tout est risqué. Jouer au PSG est très excitant. C’est vrai que c’est un changement radical mais je souhaite prendre ce risque. En revenant à Paris, je retrouve mon cocon familial.

Aviez-vous fait part à Lilian Thuram de votre désir de venir au PSG?
Oui puisque le Lilian est avant tout un grand frère. Ce qui lui arrive me touche énormément. J’espère qu’il sera rapidement avec nous comme joueur ou dans une autre fonction. Le PSG et ses amis sont avec lui.

Comment de temps vous donnez-vous pour être opérationnel ?
J’ai une bonne semaine de travail intense qui m’attend. Je pourrai ensuite intégrer le groupe. On verra ensuite avec le coach pour disputer les matchs amicaux.

La rédaction