RMC Sport

Makoun : « Pas de garanties de jouer »

Transféré pour quatre ans au sein de l’Olympique Lyonnais, l’ancien Lillois Jean II Makoun savoure son arrivée dans la capitale des Gaules. Et avoue ne pas avoir peur de la concurrence.

Jean II Makoun, vous êtes officiellement lyonnais. Heureux de votre nouveau club ?
Oui, très content même. On a eu des touches depuis pas mal de temps maintenant. Mais avec aussi la qualification de Lille en Ligue des Champions, ce n’était pas évident pour le club de laisser partir certains joueurs. Pour moi aussi dans la tête, ce n’était pas très très évident de partir. Après, on n’a pas pu rejouer la Coupe d’Europe avec Lille. Mais sur le plan personnel, j’avais besoin d’un autre challenge, de découvrir autre chose.

Contrairement au LOSC, vous ne serez pas assuré d’avoir une place de titulaire. Vous risque d’être soumis à une très forte concurrence…
Je ne risque pas, je vais la rencontrer la concurrence, ça c’est sûr. J’ai pris ma décision en toute connaissance de cause. Je sais à quoi m’attendre, donc à moi de faire ce qu’il faut pour jouer.

Vous avez reçu des garanties de jouer ?
Non et je ne souhaitais pas en avoir. Je savais quel groupe allait être en place et ce qui allait y avoir comme concurrence. Je n’ai pas eu besoin d’avoir des garanties.

Vous pourriez retrouver Claude Puel à Lyon.
J’espère…Je serais content de retravailler avec Claude. Maintenant, je pense qu’il ne viendra pas à Lyon pour moi. Ce sera un bonus pour moi, c’est évident. Ce qui est important, c’est ce que je ferais, ce que je pourrais faire pour contenter mon entraîneur.

Vous auriez pu partir à l’étranger, du côté de Manchester United d’ailleurs…
Oui, c’est vrai que j’ai eu des contacts. Mais les choses ont tardé alors qu’avec Lyon, tout est allé très vite. Après, je n’ai pas voulu trop réfléchir.

Lille restera dans un coin de votre cœur ?
Je n’ai connu que Lille, j’ai tout connu à Lille. Aujourd’hui je suis lyonnais mais je n’oublie pas tout ce que le club nordiste a pu m’apporter.

La rédaction - Luis Attaque