Malgré son nul à Nantes, le PSG fait tomber un joli record en Europe

Le PSG ne s'arrête plus d'empiler les records. Les hommes de Luis Enrique peuvent se consoler avec le nouveau qu'ils ont battu ce mardi malgré le match nul concédé sur la pelouse de Nantes à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 (1-1). Le PSG n'a plus connu la défaite hors de ses bases depuis 39 matchs consécutifs. Il faut remonter au 11 février 2023 pour retrouver la trace d'une défaite parisienne en déplacement en championnat. C'était sur la pelouse de l'AS Monaco (1-3). Entrainés par Christophe Galtier, les Parisiens s'étaient repris dans la foulée en corrigeant l'OM au stade Vélodrome (3-0) lançant ainsi cette folle série.
Auparavant, seul l'AC Milan détenait ce prestigieux record avec 38 rencontres (30 victoires, 8 nuls) sans revers à l'extérieur. Dans le top 5 européen, le PSG rentre donc officiellement dans l'histoire avec 30 victoires et neuf matchs nuls de rang en déplacement.
D'autres records à aller chercher
Avec ce record, le PSG peut se tourner vers les autres qu'il reste encore aller à chercher dans cette fin d'exercice. Paris, déjà champion de France, est également toujours invaincu en championnat cette saison. À quatre journées de la fin, les hommes de Luis Enrique pourraient devenir les premiers de l'histoire à garder cette invincibilité sur toute la longueur de la saison en Ligue 1.
De plus, le PSG peut également décrocher un record de points sur une seule et même saison dans une Ligue 1 à 18 équipes. Il ne manque que trois points aux Parisiens pour égaler l'ASSE en 1969-1970 qui en auraient cumulé 81 si la victoire de l'époque valait trois points. Ce n'est pas le seul record détenu par Saint-Etienne qui est menacé. En effet, dans un championnat à 18 clubs, Paris peut aussi aller chercher les 25 victoires décrochées par les Verts lors de la même saison. Le PSG en détient actuellement 24.
La 25e a donc échappé aux Parisiens ce soir dans les derniers instants face à Nantes. En Ligue 1, le PSG recevra l'OGC Nice ce vendredi avant un déplacement très attendu à Arsenal pour la demi-finale aller de la Ligue des champions le 29 avril.