"Un sacré Doha dans le cul": les banderoles salées des supporters nantais lors du match reporté contre le PSG

"Match décalé = la LFP se couche encore devant le PSG. Et on prend un sacré Doha dans le cul". Les supporteurs nantais, qui ont le sens de la formule (un peu moins de la poésie), étaient furieux ce mardi au moment de recevoir le PSG à l'occasion du match en retard de la 29e journée de Ligue 1. La rencontre avait été décalée pour permettre aux Parisiens de pleinement se concentrer sur la Ligue des champions et le match retour face à Aston Villa en quart de finale.
Cette première banderole accompagnée, au début du match, par des chants insultants envers la LFP a précédé une deuxième salve de messages un peu plus longue: "S'ils avaient été supporters, Chevalier et Diakité auraient payé une amende forfaitaire délictuelle, reçu une interdiction commerciale de stade, reçu une interdiction administrative de stade avec pointage, vu leur licence FFF suspendue par la LFP. LFP/Instances: hypocrisie et lâcheté !", ont aussi dénoncé les supporters nantais alors que le gardien et le défenseur lillois avaient craqué un fumigène lors de la victoire des Dogues dans le derby du Nord face à Lens le 30 mars dernier.
Antoine Kombouaré avait pesté
Suite à l'annonce du report du match face au PSG, l'entraineur des Canaris Antoine Kombouaré n'avait pas caché sa frustration: "Mon discours est simple. Bien sûr que c'est handicapant pour nous. Notre première décision, c'est de refuser cette date. Enchaîner trois matchs quand on joue le maintien, c'est compliqué", a d'abord déclaré Kombouaré. "On sait aujourd'hui, dans l'intérêt du football français, pour tous nos clubs français, qu'on doit faire quelque chose", avait finalement concédé le technicien nantais.
Ce report semble finalement n'avoir arrangé personne puisque le PSG s'est fait très peur lors du quart de finale retour de la Ligue des champions en s'inclinant 3-2 face à Aston Villa (5-4 au cumulé). Par ailleurs, les dirigeants et le staff parisien ont changé leur fusil d'épaule pour la double confrontation qui arrive face à Arsenal. En effet, ils ont décidé d'enchainer et n'ont pas demandé le report du match de la 32e journée de Ligue 1 face à Strasbourg qui est intercalé entre les deux demi-finales face aux Gunners.