Mamadou Niang : « On a paniqué »

Bordelais et Marseillais ne sont pas parvenus à se départager - -
Mamadou Niang : « Pas assez de maîtrise, on a un peu trop paniqué, on n’a pas assez conservé la balle devant. On aurait du soulager davantage nos défenseurs mais on n’a pas su le faire. On devait être plus costaud sur les coups de pied arrêtés car on savait qu’ils étaient forts sur ces phases-là et qu’ils marquaient beaucoup de buts. O était prévenu mais on en a pris un ce soir. »
Eric Gerets : « On espère toujours mieux quand on est entraîneur, qu’on mène 2-0, que tu as le match en main et que tu as la possibilité de marquer le troisième. Tu ne peux pas te faire prendre sur des phases arrêtées. C’est dommage car pour le reste il y a eu des moments à retenir. L’équipe a montré pour la première fois, qu’elle est capable de jouer dans un autre système. »
Marouane Chamakh : « On a fait le plus dur car on était mené 2-0. Le but en première mi-temps nous a fait beaucoup de bien car on est rentré en deuxième mi-temps avec beaucoup de détermination. On ne voulait pas perdre ce match autant pour nous que pour le public ou nos familles. A 2-0 on ne peut que douter, il se passe beaucoup de choses dans nos têtes. On s’est dit qu’il fallait marquer le plus vite possible ce premier but qui nous permettrait de se relancer et d’aller chercher l’égalisation. »
Laurent Blanc : « J’ai passé une excellente soirée. On a vu un très bon match de football. Deux équipes qui ont joué d’une manière assez offensive, ce qui explique qu’on a quatre buts et beaucoup d’occasions. Il faut féliciter les joueurs bordelais et aussi marseillais, ils ont offert un spectacle de qualité. Je dis souvent à mes joueurs qu’ils manquent de caractère, ce soir ils ont prouvé qu’ils en avaient beaucoup. »