"Maman", "Mam's", "Coeur": les raisons des flocages très particulier des joueurs de Saint-Etienne face à Lens

Des lettres roses et surtout des mots affecteux. Ce samedi soir à Geoffroy-Guichard, pour le match de la huitième journée de Ligue 1 contre le RC Lens, les joueurs de Saint-Etienne avaient sur leurs épaules un maillot bien particulier: vert, évidemment, mais avec des inscriptions roses.
Une partie des bénéfices iront à la Ligue contre le cancer
Au delà de la couleur, les flocages eux-même ont surpris: "Maman", "Mam's", "Mamasita"... les joueurs ont choisi le surnom d'une femme de leur entourage. Avec en dessous, la mention " Pense à toi, pense à moi, pense à te dépister". Une façon de soutenir Octobre rose, campagne d'information annuel pour mettre en avant le dépistage du cancer du sein et la lutte pour la recherche dans ce domaine, sous l'égide de l'Institut national du cancer.
Ce maillot spécial est en vente sur la boutique du club. L'ASSE reversera cinq euros au Comité Loire de la Ligue contre le cancer par tunique vendue. Saint-Etienne n'est pas le seul qui affiche son soutien à la cause. Ce samedi, le PSG aussi porte un maillot spécial, avec un ruban rose à l'avant.