RMC Sport

Mandanda : «Jouer 2 matches en 48h ne me dérange pas»

Affronter l'Eire avec l'équipe de France et recevoir le PSG en championnat, le tout en 48 heures... voilà un programme qui n'effraie pas le moins du monde Steve Mandanda

Affronter l'Eire avec l'équipe de France et recevoir le PSG en championnat, le tout en 48 heures... voilà un programme qui n'effraie pas le moins du monde Steve Mandanda - -

Le gardien olympien n’est pas gêné par le report du clasico OM-PSG au 20 novembre prochain, deux jours après le barrage retour entre l’Eire et la France.

Steve Mandanda, le clasico OM-PSG a été reporté au 20 novembre. Deux jours plus tôt, vous aurez affronté l’Eire en barrage retour du Mondial 2010. Deux matches en 48 heures, n’est-ce pas un peu trop selon vous ?
Ça ne m’est jamais arrivé mais ça ne me dérange pas. On joue au foot et c’est un réel plaisir d’être sur un terrain. En plus, ce sont des superbes matches à jouer. Si je peux jouer tous les trois jours ou les deux jours, ça ne me dérange pas. En étant sur le banc ou non, c’est aussi difficile. Même si on le vit différemment, on est avec le groupe et on le vit avec lui. Il faut le faire, ça fait partie du boulot et c’est, je le répète un plaisir de jouer des matches aussi rapprochés comme cela.

Que pensez-vous de la date choisie par la Ligue pour ce match ?
C’est bien de pouvoir jouer ce match, car c’est une rencontre importante. Le match avait été reporté. On voulait savoir la date à laquelle il serait joué. Maintenant, on le sait. On jouera les matches qu’il y aura avant et ensuite on verra. Il y a une date qui a été trouvée. Elle est proche, tant mieux. Mais bon, ça recule aussi un match. C’est pareil. Même si ce n’est pas le clasico, on se retrouve quand même avec un match en moins. La Ligue a trouvé une date. C’est bien. On va se préparer pour être prêt ce jour-là.

Les joueurs marseillais ont négocié cette saison que les primes de victoire à domicile soient plus élevées que les primes de victoires à l’extérieur. Cette initiative a-t-elle pour but d’augmenter votre motivation à la maison ?
Sincèrement, je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que l’année dernière, on a perdu le titre parce qu’on a laissé filer beaucoup de points à domicile. Le but cette saison est de ne pas reproduire les mêmes erreurs, de ne pas perdre autant de points à la maison. On s’est rendu compte la saison dernière qu’on avait eu du mal à domicile. Pourquoi ? Je ne sais pas. Cette saison, on a voulu peut-être mettre un peu plus de piment, apporter quelque chose pour que l’on puisse gagner, tout simplement.

F.G. (RMC Sport)