Mandanda : « Le titre, on va l'oublier complètement »

- - -
Un problème d'ordre mental ?
« Aujourd’hui, on a énormément de déficit, beaucoup de lacunes mentales, car malheureusement, on n’arrive pas à gagner et faire les bonnes performances. Donc forcément, le niveau de confiance diminue énormément et on n’ose pas …C’est un cercle vicieux. Maintenant, il va falloir faire preuve de mental pour s’en sortir car il n’y a que de cette manière qu’on va pouvoir sortir de cette situation difficile. »
Exit la culture de la gagne ?
« Quand on enchaîne les défaites, on perd en confiance…On a envie de gagner, on a envie de bien faire mais on n’y arrive pas. Donc il faut continuer à travailler, se serrer les coudes et j’espère que ça va tourner. Au niveau de l’implication, on ne fait pas les efforts qu’il faut pour se sortir de là. On se doit d’en faire plus, à l’entrainement et sur le terrain les jours de match. Mais aujourd’hui, on ne le fait pas. Il faut plus d’impact, de volonté de hargne, encore plus dans cette situation, mais aujourd’hui malheureusement on ne l’a pas. »
Un classement qui fait peur ?
« Je ressens beaucoup de colère, un peu de honte. Un club comme l’OM se doit de figurer mieux que ça au classement. Maintenant, on ne peut pas tomber plus bas. Donc il faut rebondir, faire preuve de fierté pour se sortir de cette situation. Dans la situation dans laquelle on se trouve on doit faire preuve de fierté… Le titre, on va l’oublier complètement. Aujourd’hui si je vous parle du titre, vous allez me dire que je me fous de votre gueule et c’est normal. Là on doit d’abord gagner les matchs pour remonter le plus vite possible au classement. »
La suite ?
« Face à Lyon, on est retombés dans nos travers. On va donc dire que ce qui a été dit est rentré par une oreille et ressorti de l’autre. On doit faire tous les efforts on doit être convaincus, avoir cette hargne de gagner pour sortir de cette situation. Il va falloir s’appuyer sur le groupe, le bloc. Il va falloir être solidaires. Il ne fait pas que chacun fasse son petit numéro, fasse le héros, car individuellement on ne va pas y arriver. Il va falloir faire preuve de solidarité, de combativité. Il n’y a que de cette manière qu’on va y arriver. On a su jouer au ballon par période marquer des buts mais le problème, c’est que là on n’est pas solides derrière… Devant non plus ! On ne fait plus peur, peu importe qui on affronte. Il va falloir être solidaire et gagner rapidement pour que la confiance revienne. »