Mandanda sans états d’âme

- - -
En deux saisons, Steve Mandanda a atteint des sommets. Une fulgurante ascension qui a mené le gardien marseillais au poste de titulaire en équipe de France. « Je savais que Steve serait un grand joueur », assure Jean-Pierre Louvel, président du Havre. Car avant de briller de mille feux sous les couleurs phocéennes, Mandanda a fait ses classes en Normandie pendant plusieurs années. « C’est mon club formateur, j’y ai passé d’excellents moments, explique le nouveau porte-bonheur de l’OM. J’ai fait toutes mes gammes là-bas, j’y ai débuté. C’est un club important pour moi. »
Les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers n’ont pourtant pas l’air d’émouvoir le portier marseillais. « Je ne suis pas spécialement un sentimental dans ces cas-là. Ce n’est pas mon premier match contre eux, il y a déjà eu le match aller (victoire de l’OM 0-1, ndlr). Cela facilite les choses pour moi. Et j’espère qu’ils sauveront leur tête en L1 à la fin de la saison. » Les espoirs de Steve sont toutefois limités par l’obligation de résultat des Olympiens.
Il est d’ailleurs impatient de retrouver le Vélodrome après la cuisante défaite face à Nancy (0-3) en décembre dernier. « J’ai connu une période difficile, déclare-t-il sur le site du club. J’ai vécu tout ça tranquillement, ça fait partie du métier et d’une carrière. Cela me fait plaisir de rejouer dans ce stade. Il n’y a absolument aucune crainte. Les supporters seront derrière nous et on a tous hâte d’y être pour nous faire pardonner notre dernière prestation. »