RMC Sport

Mandanda : « Une belle soirée pour moi »

-

- - -

Auteur d’une grosse prestation à Lille, Steve Mandanda a été le grand artisan du match nul de l’OM sur la pelouse nordiste (0-0), ce dimanche. Le capitaine marseillais ne s’enflamme pas pour autant.

Steve, si Marseille revient avec un point de ce déplacement, c’est aussi en grande partie grâce à vous…

Tant mieux. Je suis content. C’est une belle performance. C’est un point important de pris contre une belle équipe. J’ai été beaucoup sollicité, mais on n’a pas pris de but. Tant mieux. Ça change de d’habitude, où je ne suis pas autant sollicité. Mais je n’ai pas eu de préférence dans les arrêts. Ils sont tous aussi importants car ils nous permettent de rester solides et invaincus. Je suis content car c’est une belle soirée pour l’équipe et pour moi.

Avez-vous le sentiment d’avoir réalisé votre meilleur match de la saison ?

C’est le match où j’ai eu le plus d’occasions. C’est forcément le meilleur match. Ça fait un moment que je me sens bien et où on travaille bien avec Lolo (ndlr : Spinosi, l’entraîneur des gardiens). On a laissé parler les critiques parfois justifiées, souvent injustifiées. C’est bien, mais il faut garder ça en tête car, la semaine prochaine, il y a déjà un match (à domicile contre Brest, ndlr) et si je ne suis pas performant, ce que j’ai pu faire aujourd’hui serait totalement effacé. Je savoure, mais on continue de travailler en gardant l’humilité.

Quel est l’objectif principal de l’OM en cette fin de saison ?

L’objectif principal est de consolider la deuxième place. Paris a 9 points d’avance, ça va être difficile à aller chercher. Derrière, ça pousse, mais nous on ne perd pas de point face à un concurrent direct. Et puis on avance car prendre un point ici était important. Mais l’objectif est clair : garder cette place qui nous qualifierait directement pour la Ligue des champions la saison prochaine.

A lire aussi :

>>> Les résultats de la 32e journée

>>> Larqué : « Le PSG, ça m’inquiète pour les Bleus »

>>> Bordeaux flambe, Brest coule