RMC Sport

Maradona à Montpellier, plus vraiment une blague

Diego Maradona

Diego Maradona - -

C’est l’information improbable de la journée : Diego Maradona serait prêt à négocier avec Montpellier pour succéder à René Girard à la tête du club. Incroyable, et pourtant confirmé par Louis Nicollin ainsi que le représentant de l’Argentin.

« Tu sais qui j’ai envie de prendre pour emmerder le PSG ? Diego Maraaaaadona ». Prononcée dans Luis Attaque ce lundi, au moment de réagir à la succession de René Girard, la phrase faisait gentiment sourire. Et ressemblait à s’y méprendre à une énième incongruité, lâchée parce qu’elle lui traversait l’esprit sur l’instant. Mais Louis Nicollin, le truculent président montpelliérain, avait bien une idée derrière la tête, au moment de mentionner le célébrissime argentin. En moins de 24 heures, la boutade s’est changée en buzz, à la faveur d’une réaction du représentant de Maradona en France, confirmant l’intérêt de son protégé pour le club champion de France.

Surréaliste, certes. Et pourtant pas (totalement) sans fondement. «Diego nous a contactés pour que l’on puisse rentrer en contact avec Montpellier directement, a assuré Youssef Haijoub, ledit représentant. Il est très très partant pour entamer les négociations avec le club. C’est même un premier choix pour lui ». Toujours aussi difficile à croire. Il étaye : « Il veut entraîner en Europe, et Montpellier lui semble être une bonne étape pour commencer. C’est un club en plein développement avec l’avenir devant lui. « A very big club », m’a-t-il dit. Le PSG a bien Beckham, pourquoi pas Maradona à Montpellier ? »

Le « Pibe de l’Hérault » ?

Plus surprenant même, au moment de justifier cette déroutante information, Haijoub en fait des tonnes. Ajoutant que Maradona s’est renseigné sur l’histoire du club et a été très impressionné. Que Barcelone aimerait l’intégrer dans son staff à moyen terme mais que lui préfère Montpellier. Et enfin que les Argentins se sentent bien dans le Sud, à l’image de l’attaquent du MHSC… Hilton (confondant en fait avec Emmanuel Herrera). En l’état, difficile d’y voir clair donc. Autant s’en tenir au fait : un fax a été envoyé à Louis Nicollin, en vue d’éventuelles négociations.

Evidemment, Loulou ne boude pas son plaisir. « On va faire la pile au PSG avec lui, s’amuse-t-il. Plus sérieusement, je vais le recevoir ou aller le voir. Dans la vie il faut toujours discuter avec les gens qui sont intéressés pour faire quelque chose. Soit il va venir, soit il va aller loin, mais je pense que vu le salaire qu’il va demander, ça va être difficile. S’il demande le minimum pour un entraîneur de Ligue 1, c’est-à-dire 30 000 €, je signe demain matin. Même avec une villa, une voiture et un chauffeur ». Il va de soi que Youssef Haijoub a pris le soin de nous signaler que son client qui, rappelons-le, a récemment entraîné à Dubaï, « aime les challenges, et que ce ne serait pas une question d’argent ». A suivre…

Le titre de l'encadré ici

Tapie : « Maradona ? Elle est bonne celle-là ! »|||

Joint par RMC Sport, Bernard Tapie, ancien président de Marseille qui avait tenté de recruter Diego Maradona à l'OM en 1989, a évoqué avec surprise et ironie l’éventuelle arrivée du "Pibe de Oro" à Montpellier. « Elle est bien bonne celle-là, elle est marrante ! C’est une bonne idée. Toute sa vie, Maradona a rêvé d’une chose c’est d’aller à Montpellier, ironise-t-il. Il disait ça tout le temps et c’est normal qu’il finisse ses jours là-bas. Et Loulou (Nicollin, président de Montpellier, ndlr), il va le mettre où pour habiter ? Dans un hospice ? Il a des sorties amusantes. Qu’est-ce qu’il veut en faire ? C’est pour ça que je l’adore Loulou. »

Alexis Toledano avec antenne