
Margarita Louis-Dreyfus veut toujours vendre l'OM, Passi annonce l'arrivée de Thauvin

Florian Thauvin - AFP
Habituellement très discrète, Margarita Louis-Dreyfus était en première ligne ce jeudi matin pour le lancement de la saison 2016-2017. Au Stade-Vélodrome, la propriétaire de l’Olympique de Marseille a tenu une conférence au cours de laquelle elle a confirmé son souhait de vendre le club. Souriante, le femme d'affaire s'est excusée pour son français puis a lu un texte qu'elle avait préparé dans la langue de Molière : "Comme je l'ai dit en avril, j'ai pris la décision définitive de vendre l'OM mais cela ne veut pas dire ne pas prendre soin de notre club. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Mais je ferai tous les efforts pour y arriver et j'y arriverai. Ma famille et moi aimons Marseille. Le succès sportif est le meilleur moyen d'assurer une meilleure valeur au club. Je veux créer une atmosphère professionnelle, coopérative et transparente. L'objectif commun est de réaliser une excellente saison. Tous derrière club, allez l'OM."
Thauvin de retour
MLD a ensuite présenté le nouvel organigramme du club et laissé la parole aux nouveaux responsables, notamment le président Giovanni Ciccolunghi et le directeur sportif Gunter Jacob. Franck Passi, le coach phocéen a aussi annoncé l'arrivée de l'attaquant Florian Thauvin (23 ans). L'ex-Marseillais qui était sous contrat avec Newcastle avait été prêté à l'OM la saison passée. "Il va nous rejoindre le plus rapidement possible", a confié Passi. "Je suis très content de cet accord de principe" a ajouté Gunter Jacob. Thauvin était sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2020.
Elle a rencontré les supporters
Avant de se présenter face aux médias, Margarita Louis-Dreyfus avait rencontré les supporters olympiens. Cette conférence de presse intervient au lendemain de la victoire de l’OM à Gérone (D2 espagnole). Un succès 2-1 à peine rassurant alors que les Olympiens disputeront un ultime match de préparation samedi face aux Italiens de l'US Palerme (Série B) avant la reprise de la Ligue 1 le dimanche 14 août face à Toulouse.