RMC Sport

"Mario Balotelli avait la volonté de jouer à Marseille", assure Zubizarreta

Dans un long entretien accordé à La Provence, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, est revenu sur l’échec du dossier Mario Balotelli l’été dernier. Il assure que le joueur voulait venir mais que les négociations ont été compliquées, jusqu’à avorter.

Sans expliquer vraiment les raisons de l’échec du transfert, Andoni Zubizarreta est revenu sur le feuilleton Mario Balotelli qui a animé le mercato marseillais cet été. Dans une interview à La Provence, le directeur sportif de l’OM a assuré que le club avait "tout fait pour qu’il vienne, lui (Balotelli, ndlr) aussi". 

"Avec Mario, on a marché ensemble à certains moments, pas à d’autres"

"L’avancée des négociations nous a fait penser que ça se ferait, a déclaré l’Espagnol. Normalement, quand tu travailles sur un dossier, tu dois sentir si tu marches main dans la main avec le joueur. Il peut y avoir des discussions autour, des questions, un intermédiaire qui se greffe au milieu… Mais tu dois toujours sentir que les trois parties avancent dans la même direction. Avec Mario, on a marché ensemble à certains moments, pas à d’autres. Il avait la volonté de jouer à Marseille, il l’a dit. C’est un pro, aussi, je sais qu’il sera capable de marquer contre nous…"

L’ancien gardien de but du FC Barcelone ne jette pas la faute sur Mino Raiola, agent de l’attaquant italien, qui "a travaillé pour les intérêts du joueur". Il ne s’est pas trop épanchénon plus sur la communication de Nice qui avait assuré que l’OM avait raté le joueur pour avoir fait preuve de "trop d’ego"

"Ah, les dirigeants de Nice..."

"Ah, les dirigeants de Nice, s’est-il exclamé. Je crois, et c’est sans doute ma faute, qu’on ne s’exprime pas durant le mercato, qu’on préfère travailler dans la discrétion. Après, chacun raconte l’histoire comme il le veut." 

Alors que Balotelli sera libre l’été prochain, le dirigeant marseillais n’est pas certain de revenir à la charge. "Ce sera peut-être plus difficile sans contrat! (Rires) On verra, on a du temps. Mario est un personnage du football, il aime son sport. C’est important, pas seulement pour nous, mais en règle générale."

NC