RMC Sport

Le DG de Nice allume l'OM dans le dossier Balotelli

placeholder video
La bataille médiatique qui oppose l'OM et l'OGC Nice ne connaît pas de répit. Deux jours après la fin du feuilleton Mario Balotelli, c'est au tour de Julien Fournier, le directeur général niçois et ancien du club phocéen, de régler ses comptes.

Le feuilleton Mario Balotelli a beau avoir pris fin lundi soir, il continue de faire réagir les différents acteurs qui ont été mêlés à ce dossier ces dernières semaines. Ce mercredi, c’est au tour de Julien Fournier, directeur général de l’OGC Nice, de vider son sac dans les colonnes de Nice-Matin. Ancien de l’OM, où il a débuté comme secrétaire administratif au centre de formation et a gravi peu à peu les échelons avant d’être évincé en 2009 pour faute grave, il tacle sans pitié les dirigeants phocéens. "Si je me place cinq minutes à la place des dirigeants de Marseille, c’est 100% de leur responsabilité. C’est une évidence", assène-t-il.

"Il y a un symptôme à l’OM"

Animé par de nombreux rebondissements, le dossier Balotelli a laissé apparaître des relations très tendues entre Nice et l’OM. Et pour Fournier, la pilule ne passe pas. "Il y a un symptôme à l’OM que je connais bien pour y avoir passé 13 ans. Je pense, comme tout le monde, avoir été frappé par cette maladie. Certains sont frappés à des degrés différents et plus rapidement que les autres. Mais quand on est à l’OM, on a parfois ce sentiment d’immunité qu’on puisse faire tout et n’importe quoi sans considération pour les autres clubs", décrypte cet ancien bras droit de Pape Diouf, assurant que "souvent l’ego paupérise l’intelligence des gens".

"Et les Olympiens ont fait preuve d’un tel ego, que ça les a empêchés de se mettre à la table des négociations. A Nice, on fait d’autres erreurs, mais on sait rester dans l’humilité. Dans le foot, si vous pensez être arrivé, c’est là qu’arrivent les accidents", enchaîne Fournier, homme de confiance de Jean-Pierre Rivère depuis 2011, qui est réputé pour être aussi intransigeant que coriace en négociation. "Il fallait siffler la fin de la récré à un moment donné. J’ai eu Mino (Raiola) au téléphone le week-end dernier et on a convenu un rendez-vous lundi avec Mario", détaille-t-il. Dans la foulée, Nice annonçait que Balotelli ne rejoindrait pas l’OM.

RR