Marquinhos confirme à la presse catalane qu’il restera au PSG

- - AFP
Pour l’instant, Marquinhos est au Brésil. En train de disputer les JO 2016. Bien loin des discussions sur son éventuel transfert du PSG au Barça. Le joueur de 22 ans a tout de même éteint tout soupçon auprès du quotidien catalan Sport. "Je crois que cette année je vais rester au PSG."
>> A lire aussi : PSG : Marquinhos en route pour le Barça?
Une décision prise de concert avec les dirigeants qataris du quadruple champion de France en titre. "Le PSG est un club qui ne veut pas me vendre, précise Marquinhos. Ils ont montré qu’ils avaient confiance en mon travail, c’est compliqué de partir d’ici."
La diplomatie d'Emery et de Kluivert
Après avoir exprimé quelques envies d’ailleurs et, surtout, vexé par le refus du PSG de le laisser disputer à la fois la Copa America et les JO, Marquinhos a finalement accepté de rester dans le club de la capitale. Notamment grâce à une discussion avec son nouveau coach Unai Emery.
>> A lire aussi : PSG : Marquinhos libéré pour participer aux JO
"Finalement, tout a été résolu de la meilleure des manières", assure le Brésilien, en faisant allusion aux discussions meneés avec son entraîneur et avec le directeur sportif, Patrick Kluivert. Prolongé en mars 2015, Marquinhos est lié au PSG jusqu’au 30 juin 2019.
>> A lire aussi : PSG : Emery ne compte pas lâcher Marquinhos