RMC Sport

Marseille attend le jour de gloire

L'atttaquant de poche de l'OM compte bien briller en cette fin de saison.

L'atttaquant de poche de l'OM compte bien briller en cette fin de saison. - -

Le club marseillais qui peut être sacré champion de France, ce mercredi soir (21h) au Vélodrome, face à Rennes, se prépare à vivre une soirée de folie.

Les joueurs marseillais ont beau botter en touche dès qu’ils entendent parler de titre, la cité phocéenne est au bord de l’explosion. Privé du sacre national depuis 1992, l’OM n’a jamais été aussi proche du neuvième titre de son histoire. Ce soir (21h), les hommes de Didier Deschamps seront sacrés champions de France si Auxerre ne l’emporte pas à Lyon et s’ils battent le Stade Rennais deux heures plus tard au Stade-Vélodrome. Un scenario dont rêvent tous les Marseillais. Sur la Canebière, on ne parle d’ailleurs que de ça !

Superstition ou appréhension ? Sur le Vieux Port, aucun drapeau du club olympien n’a encore été sorti. Mais tous les bars, brasseries et autres terrasses affichent déjà complets. Ce soir, les télés seront de sortie ! On attend près de 50 000 personnes dans le centre ville. La tension monte. A quelques heures d’un possible sacre, les Marseillais y croient dur comme fer. « Ce doit être grandiose, promet René Malville, supporter emblématique de l’OM. Ceux qui ont moins de 30 ans ne savent pas ce que c’est de fêter un titre à Marseille ! Ça va être de la folie ! »

Diawara : « J’ai envie de voir ça »

Sur le site officiel du club, le message est clair : « Venez tôt ! » Le club conseille à tous les supporters d’être présents au Stade-Vélodrome à 20h15. « Pour profiter pleinement de l’avant match et éviter toute attente aux portes d’accès du stade », précise le communiqué. Et la fête alors ? En cas de titre, un feu d’artifice célébrera les héros. Ce ne sera sans doute pas grand-chose à côté de la folie qui va embraser la cité phocéenne durant toute la nuit. Souleymane Diawara : « Quand on voit l’ambiance qu’il y a eu au Vieux Port lorsque nous avons remporté la Coupe de la Ligue… Les gens m’ont dit : « Mais ça c’est rien ! Ramenez-nous le championnat et vous allez voir ce que c’est Marseille ! J’ai envie de voir ça. »

Une chose est sûre, aucune célébration n’est programmée à la mairie jeudi en cas de titre contre Rennes. Comme la remise du trophée, la grande fête aura lieu le 15 mai lors de la dernière journée lors de la venue de Grenoble au Stade Vélodrome lors de la remise du trophée. En attendant, alors que les joueurs se préparent dans la tranquillité du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, la cité phocéenne attend avec impatience et excitation le grand soir. Jamais dans son histoire l’OM n’aurait été sacré si tôt…

A.B.