RMC Sport

Marseille en toute logique

Dominateur, plus en jambes et supérieur techniquement à son adversaire, l'OM a remporté le premier acte du clasico face au PSG (1-0) grâce à un but de l'ancien Parisien Gabriel Heinze.

Tout se sera joué finalement en première période. A la 38e minute de jeu exactement, lorsque Heinze, avec la complicité de Diawara, devance Armand et vient couper victorieusement de la tête un coup franc d'Abriel. Paris ne se relèvera jamais de cette ouverture du score. Pas plus qu'il ne développera le moindre mouvement de révolte à l'encontre de son adversaire.

Incapables de renverser la vapeur, malgré un léger mieux en fin de match avec l'entrée en jeu de Giuly, les hommes d'Antoine Kombouaré enregistrent une nouvelle défaite en L1, la deuxième consécutive, la quatrième cette saison. 13e, le PSG va devoir, s'il entend toujours accrocher un des strapontins européens en fin d'exercice, sérieusement se remettre en question. L'OM, désormais 4e et respectivement à deux et trois points de Lyon et de Bordeaux, reste au contact du trio de tête.

La rédaction