RMC Sport

Marseille - Evian-TG : service minimum pour l’OM

La joie de Gignac et Mendy

La joie de Gignac et Mendy - AFP

Grâce à un penalty d’André-Pierre Gignac, l’OM a battu Evian-TG 1-0 ce samedi au Vélodrome lors de la 23e journée de L1. Mais si les Phocéens retrouvent leur deuxième place, ils ont encore une fois été peu convaincants dans le jeu.

Les Marseillais indomptables au Vélodrome…

Sans être brillant, l’Olympique de Marseille a logiquement dominé Evian-TG (1-0), ce samedi à domicile. Une victoire acquise grâce à un penalty d’André-Pierre Gignac, auteur de son 14e but de la saison (49e) et qui permet à l’équipe de Marcelo Bielsa de reprendre sa deuxième place aux dépens du PSG à la faveur d’une meilleure attaque (43 buts contre 40 pour les Parisiens). Une position qui s’explique en grande partie par les performances de l’OM dans leur stade puisque les Phocéens y ont signé ce samedi leur 11e victoire de rang. Il ne s’agit pas d’un record mais il faut remonter 66 ans en arrière pour trouver la trace d’une telle série de succès à la maison.

… mais peu convaincants

Si les chiffres sont flatteurs, le contenu des dernières productions marseillaises est nettement moins réjouissant. Sans imagination, gêné par l’organisation des Haut-savoyards, l’OM a une nouvelle montré un visage peu séduisant. « C’était laborieux, j’ai vu une équipe très empruntée. On a vu très peu d’occasions de but », soupire Jean-Michel Larqué, qui sauve toutefois le défenseur Jérémy Morel, « excellent » selon le membre de la Dream Team RMC Sport.

Wass, maudit face à l’OM

En sept confrontations face à Marseille, le plus talentueux des joueurs haut-savoyards n’avait jamais été décisif (aucun but et aucune passe décisive). La série se poursuit donc pour le Danois, qui aurait pourtant pu obtenir un penalty en début de rencontre après avoir été bousculé dans la surface de réparation par Rod Fanni. Maître dans l’art du coup franc, il a aussi eu sa chance en toute fin de match mais son tir est passé de peu à côté du but de Steve Mandanda (88e).