RMC Sport

Marseille – Lille : l’avant-match

Après le match nul de Nancy contre Le Mans, Marseille a l’occasion de prendre seul la troisième place ce soir en cas de succès face à Lille. Mais les Olympiens devront contourner la muraille lilloise, meilleure défense de Ligue 1.

Claude Puel : « On se positionne un petit peu en tant qu’arbitre. Contre Nancy on a réalisé un bon match. On aimerait également que ce soit le cas à Marseille. On sait par habitude que ce n’est jamais évident de faire un résultat là-bas. On réalise une fin de saison qui peut être intéressante. On jouera notre va-tout.. Il n’y aura pas de problème de combativité et de motivation. Au contraire, ce sera de disputer ce match avec toutes nos armes car on a une jeune équipe et qu’elle sache aller au bout de ses intentions. »

Laurent Bonnart : « On va essayer de défier les stats. C’est le but du jeu. Quand on les sort en général c’est ce qui se passe. On est une équipe qui aime jouer au ballon, qui aime provoquer les choses. On va essayer de déverrouiller leur défense. C’est une équipe qui marche bien tous ensemble. On a vraiment onze joueurs qui marchent vraiment en bloc. A nous de mettre un petit peu de folie pour emballer ce match et les déranger. »

La rédaction - Lionel Dian