RMC Sport

Marseille – Lille : les réactions

Marseille pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque mais est tombé sur une surprenante équipe lilloise qui s’impose 3-1. L’OM perd sa troisième place.

Laurent Bonnart : « De l’intérieur même si on avait marqué ce premier but on se sentait vraiment un peu impuissant. On avait l’impression d’être un peu amorphe. On aurait pu jouer six heures ça aurait été pareil. Ils étaient plus juteux, beaucoup plus entreprenants. Ils nous ont beaucoup mis en difficulté donc c’est vrai que c’était une soirée noire pour tout le monde. Il faut prendre ça avec beaucoup de recul et se dire que ça arrive aussi dans le foot. On ne peut pas toujours avoir que de la réussite même si la volonté est là parfois ça ne suffit pas. Il va falloir bien se reposer se concentrer, se dire que cette soirée noire est passée et que les quatre matches qui arrivent vont être différents. »

Claude Puel : « C’est sûrement notre meilleure prestation car dans tous les domaines on a été performants que ce soit dans l’animation offensive ou défensive. C’est un beau match collectif avec beaucoup de très bonnes choses, avec une bonne entame. On a pris ce premier but contre le cours du jeu mais mon équipe ne s’est pas liquéfiée, elle a continué de jouer, d’entreprendre. Elle a été performante et a affiché une certaine sérénité. Ce n’était pas évident au stade Vélodrome devant ce public, devant cette équipe pour une très jeune équipe. Elle a su rester maître et conquérante. C’est très bien et très positif pour la suite. »

La rédaction- Lionel Dian