RMC Sport

Marseille-Monaco : un match fou sans vainqueur

Baldé, premier buteur du soir

Baldé, premier buteur du soir - AFP

Après l'échec de Lyon à Bordeaux, Marseille et Monaco pouvaient s'emparer de la deuxième place de la Ligue 1. Mais dans un match intense, les équipes se sont rendu coup pour coup sans parvenir à se départager (2-2). Un résultat nul qui resserre les rangs dans la lutte pour le podium.

[FDM]

OM-Monaco (2-2), ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After

[90'+3]

C'est terminé ! L'OM n'aura pas réussi à forcer la décision, Monaco aura répondu du tac au tac au défi imposé par les Olympiens. Résultat logique dans l'ensemble : 2-2. Aucune des deux équipes ne sera deuxième au terme de la 23e journée.

[90'+2]

Mitroglou entre pour les 90 dernières secondes. Peut-il faire la différence ?

[90']

De l'autre côté, Subasic se tient prêt pour repousser tout ce qui approche avec plus d'efficacité que la citronnelle contre les moustiques.

[89']

Monaco a du mal à se trouver des positions de tir et semble pouvoir se satisfaire de ce match nul, ce soir.

[87']

Sur son premier débordement, Njié est facilement repris par Touré. Loupé donc.

[84']

Rudi Garcia essaye avec Njié à la place de Payet pour forcer la décision dans les dernières minutes.

[83']

Monaco se loupe sur une occasion de contre-attaque. Payet peut en profiter, avec de l'espace côté droit. Son centre est repoussé et retombe dans les pieds de Sanson... qui tire à côté !

[81']

Rolando arrive derrière Falcao pour lui prendre le ballon et essuie quelques crampons sur son genou. Le Colombien saigne, le défenseur ne prend pas d'avertissement pour autant.

[79']

Germain juste à côté !

À seize mètres, l'ancien monégasque fait une belle volée, pure... et cependant non-cadrée.

[78']

Le rythme retombe. Ca va mieux pour les deux défenses. Thauvin est pris hors jeu.

[75']

Plus que quinze minutes à jouer et pour l'heure, personne n'a réussi à piquer la deuxième place à l'OL. Marseille reste derrière l'autre olympique à cause de la différence de buts.

[72']

Corner pour l'OM maintenant... que Thauvin tire plus ou moins directement au but. Avec un peu de chance et l'aide du dos de Rami, Subasic capte en deux temps.

[71']

Corner pour Monaco... parfaitement déposé devant le but. Pourtant, aucun joueur de l'ASM ne parvient à tirer au but.

[69']

C'était la dernière action de Ghezzal. Rony Lopes entre sur le terrain.

[68']

Ooooh la tentative enroulée de Ghezzal !

Sur son pied gauche, côté droit, Ghezzal enveloppe un ballon vers le but de Mandanda. Le gardien de l'OM détourne proprement en corner.

[65']

Subasic devant Thauvin

En allant tout droit, le milieu offensif de l'OM se fraye un chemin jusqu'au but. Il pousse toutefois le ballon un peu trop loin devant lui, ce qui profite à Subasic, qui intervient et prend le ballon dans les mains.

[63']

Après un coup de folie, il est temps pour des centres ratés. D'abord par Tielemans, puis par Germain.

[60']

Ce match ne s'arrête plus. Le ballon part d'un but à l'autre, entre Thauvin qui tire dans les bras de Subasic puis doit revenir défendre dans sa surface devant Sidibé.

[58']

L'arrêt réflexe de Subasic !

Sur une balle en profondeur, Germain dévie à peine le ballon juste devant le gardien de l'ASM. Pas surpris, Subasic sort le ballon avec la jambe.

[56']

MONACO PREND L'AVAAANTAAA... HORS-JEU !

Sur coup-franc, Jemerson est plus haut que tout le monde dans la surface. Sa tête file au fond des filets sans laisser la moindre chance à Mandanda... mais le but est refusé pour une position de hors-jeu au départ du ballon.

[54']

Tête molle de Falcao dans les six derniers mètres, facilement arrêtée par Mandanda. Au tour de Monaco d'être porté par son égalisation.

[52']

BUT !!!

Avec un peu de réussite, Fabinho s'embarque tout seul le ballon et profite d'une défense de Marseille encore trop peu agressive sur le ballon. Le milieu monégasque ajuste Mandanda et le score à 2-2 !

[52']

L'EGALISATION POUR MONACO ! INCROYABLE !

[50']

Et désormais M. Gautier et Rudi Garcia discutent ensemble sur le bord du terrain, après des protestations du coach marseillais.

[49']

Le jeu tarde à reprendre, car Ocampos ne semble pas en grande forme. L'Argentin sort finalement du terrain, Zambo Anguissa le remplace.

[47']

BUT !!!

Germain plus rapide de la tête !

Première action de cette deuxième période et faute obtenue par Thauvin devant Sidibé. Payet se charge du coup-franc, sur lequel Germain surgit au premier poteau pour tromper Subasic. Marseille prend l'avantage, 2-1 !

[47']

LEEEEE DEUXIÈME BUT POUR L'OM !

[46']

C'est reparti au Vélodrome !

[45'+2]

Grosse bataille rangée pour la possession du ballon jusqu'au dernier moment. Ghezzal prend un avertissement et l'arbitre peut siffler la pause. L'OM semble avoir pris le dessus dans le jeu. Au score, les deux équipes en restent à 1-1 pour le moment.

[45'+1]

Bouna Sarr finit fort la première mi-temps, avec des interventions très à propos devant Sidibé et Baldé.

[45']

Deux minutes de plus.

[43']

Le ballon touché par personne dans la surface de l'ASM !

Sur un centre venu de la gauche, Touré frôle le ballon du bras. Les joueurs de l'OM réclame un penalty et oublie de jouer le ballon, qui passe devant le but sans être repris.

[41']

Côté gauche, Baldé dépasse Bouna Sarr en vitesse et pousse le latéral marseillais à tenter un tacle désespéré par derrière. Il ne touche pas le ballon... et M. Gautier n'accorde pas de faute à Monaco. Ce sera un renvoi aux six mètres.

[39']

Luiz Gustavo à distance !

Cela a déjà fonctionné cette saison. Pas cette fois. Subasic est sur la trajectoire et capte bien le ballon.

[36']

Payet voit jaune à son tour

Les rôles sont inversés, c'est le milieu offensif de l'OM qui est en retard sur Glik et qui prend logiquement un avertissement.

[35']

L'envooool de Subasic !

Sur une chandelle qui atterrit dans la surface de Monaco, le gardien croate s'envole étrangement devant Germain. C'est finalement Rolando qui tente de marquer d'un lob, mal ajusté.

[33']

Glik averti

Les Marseillais sont plus tranchants quand ils parviennent à passer le milieu de l'ASM. Ocampos provoque balle au pied Glik, qui fait obstruction et prend un carton jaune.

[32']

Encore une occasion pour l'OM !

Ca déboule toujours côté droit, pour finir par un centre et un petit raté dans le dernier geste. Cette fois-ci, sur le centre de Germain, Ocampos... ne parvient pas à tirer franchement dans le ballon. Dommage.

[28']

Quel raté de Payet !

Thauvin parvient à prendre le ballon dans la moitié de terrain de l'ASM et fait la différence, côté droit. Son centre au second poteau ensuite parvient à Payet, tout seul, qui contrôle et tire... au-dessus.

Le premier tir raté de la soirée.

[27']

C'est l'heure de la bataille du milieu de terrain. Personne ne parvient à passer la ligne médiane avec la balle au pied.

[24']

Le début de match est finalement assez équilibré, avec un 100 % de réussite sur les tirs des deux côtés.

[23']

Des mauvais centres, des cornes mal frappés, des fautes pour couper le jeu... Le rythme est logiquement moins bon que sur les dix premières minutes.

[20']

Payet veut tirer ce coup-franc excentré et envoie un centre trop fort directement en six mètres.

[19']

En retard sur Payet, Touré fait le petit croche-patte qui va bien. Sans prendre de carton jaune pour autant.

[17']

Le jeu est arrêté pour quelques secondes, Sidibé doit être soigné. Monaco rend ensuite le ballon aux Marseillais.

[15']

Monaco développe doucement son jeu. Côté gauche, Sidibé dédouble et cherche une solution dans l'axe, mais Luiz Gustavo effectue un beau retour devant Ghezzal.

[11']

Kamil Glik pas très sympa avec son ancien coéquipier. Le défenseur de l'ASM va au contact dans le dos de Germain et fait faute, à 40 mètres du but. L'arbitre siffle sans sortir le carton.

[9']

Un peu de calme sur le terrain. L'OM prend les choses en main et prive Monaco du ballon.

[7']

BUT !!!

LE BUUUT DE RAMI DE LA TÊTE ! Monté aux avant-postes, le défenseur central profite d'un ballon contré et qui traîne dans la surface pour ajuster Subasic de la tête. Sept minutes de jeu, 1-1.

[7']

L'EGALIIIISATION DE RAMI ! DEJA !

[6']

Le match est parti sur un très gros rythme. Aucune équipe ne calcule... ce qui a coûté cher à l'OM sur une perte de balle au niveau de la ligne médiane.

[4']

BUT !!!

LE BUUUUT DE BALDE !

Grosse erreur des Marseillais et de la défense de l'OM, pris de vitesse par Monaco. Baldé évite le tacle de Rolando et ajuste Mandanda sans trembler. 1-0 pour l'ASM !

[4']

L'OUVERTURE DU SCORE POUR L'AS MONACO !

[3']

Point fashion : l'OM joue dans ses couleurs traditionnelles à domicile, en blanc et bleu ciel. Pour Monaco, c'est le maillot extérieur gris qui a été sorti. Oui, blanc contre gris, ça promet un peu de confusion.

[1']

Monaco est déjà à l'attaque. Ghezzal fixe Sakai avec de centrer fort au second poteau. Son ballon est sorti par Bouna Sarr.

[1']

C'est parti au Vélodrome ! Qui sera 2e de Ligue 1 après l'échec de l'OL sur le terrain de Bordeaux ?

[20h58]

En tribunes, les supporters de l'OM rendent hommage à Luiz Gustavo.

[20h58]

Après les ballons, les joueurs arrivent sur la pelouse.

[20h52]

Le ballon arrive par les airs !

[20h47]

En parlant de bilan, l'OM a eu du mal récemment contre Monaco.

Sur les cinq derniers matchs, Monaco a toujours réussi à gagner contre Marseille, parfois avec des scores fleuves (un 4-0, un 4-1 et le 6-1 du match aller fin août 2017)

[20h37]

L'OM en difficulté contre les gros du championnat ?

Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet, Rudi Garcia s'est montré assez agacé en conférence de presse d'avant-match et a tenu à défendre son bilan.

>>> À lire sur RMC Sport, Rudi Garcia et son bilan à l'OM

>> À relire aussi, l'ensemble de la conférence de presse

[20h34]

L'entraînement de l'OM en direct

[20h02]

La compo de l'OM est tombée

Mandanda - Sarr, Rami, Rolando, Sakai - Sanson, Luiz Gustavo - Ocampos, Payet, Thauvin - Germain

[19h57]

La compo de Monaco

Subasic – Touré, Glik, Jemerson, Sidibé – Moutinho, Fabinho – Tielemans, Ghezzal, Baldé - Falcao

[19h50]

La température monte devant le Vélodrome

[18h13]

Bonjour tout le monde et bienvenue sur RMC Sport pour le tout dernier match de la 23e journée de Ligue 1. L'OM accueille son rival Monaco pour une belle affiche du Gros 4 de la Ligue 1.