RMC Sport

Marseille ne comprend pas

-

- - -

L’OM s’est fait coiffer sur le fil par Lorient (3-2), alors qu’il menait 2-0. Pour les joueurs et l'entraineur, l’heure est aux questions.

Eric Gerets : « Tout le monde doit se remettre de cette défaite. C’est incompréhensible. J’ai déjà vécu pas mal de choses mais des choses comme ça ça date d’il y a longtemps. Surtout après le deuxième goal il y a cette occasion pour mettre le troisième. Hors-jeu ou pas hors-jeu. Malheureusement avec la blessure de Ziani à 2-0, j’ai été obligé de changer. Peut-être qu’on a cru trop tôt que le match était plié. Ils n’avaient plus rien à perdre et nous on perd un match que je n’arrive pas à comprendre comment. »

Mathieu Valbuena : « On avait le match en main après on
nous a refusé le 3e but qui nous aurait peut-être mis à l’abri. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça, on s’est fait remonter au score, puis ils ont mis le 3e but et là ça nous fait vraiment mal. On ne sait même pas comment ça peut arriver. Là, on est trop à chaud, mais cette semaine, on va remédier à ça, parce que c’est anormal ce qui s’est passé. »

Pape Diouf : « Si on réussi l’an dernier à terminer à la 3e place alors qu’on était avant-dernier à cette époque, ça nous laisse de le marge. Non, plus sérieusement, on a encore raté un match important, qui nous aurait permis en cas de victoire de garder le contact avec Lyon. Une victoire de Lyon peut encore creuser cet écart et c’est dommage. »

La rédaction - Florent Germain