RMC Sport

Marseille ne lâche pas ses 2000 places

-

- - -

Le club phocéen est fermement décidé à employer tous les moyens pour obtenir son quota de places réservées pour le choc face au PSG le 7 novembre prochain au Parc des Princes. La polémique monte…

Cette fois, c’est sûr, le « Clasico » est bel et bien lancé. Alors que la Ligue de Football Professionnelle pourrait décider prochainement de réduire le quota de places réservées aux supporters marseillais pour le choc PSG-OM le 7 novembre pour des raisons de sécurité, le club phocéen est bien décidé à emmener ses 2.000 supporters au Parc des Princes.
Par la voix de son directeur sportif José Anigo puis de son président Jean-Claude Dassier, les champions de France l’annoncent haut et fort : ils ne lâcheront rien, et surtout pas leurs supporters. « Le Parc des Princes ne doit pas être un stade hors droit, hors statut, confie le patron marseillais. Nos supporters ont envie d'aller voir ce match et nous les soutenons. »
En début de semaine, Anigo avait été le premier à allumer la mèche, égratignant au passage les rivaux parisiens : « Si le PSG a un problème, qu'il le règle, s’était emporté le dirigeant marseillais sur les ondes de France Bleu Provence. Nous, nos supporters sont exemplaires depuis le début de la saison. Il n'y a pas de raison qu'on les pénalise ou qu’on les punisse. » « Il a une fois de plus perdu l’occasion de se taire », a répondu ce mercredi Robin Leproux, le président parisien, précisant qu’il s’agissait d’une décision de la Ligue et non de son club.

L’OM a son plan

Selon nos informations, l’équipe dirigeante marseillaise a établi un plan méticuleux pour obtenir gain de cause auprès de la Ligue. Comme le veut la tradition, c'est d'abord le service sécurité de l'OM, dirigé par Guy Cazadamont, qui va envoyer une lettre à ses homologues du PSG pour demander la mise à disposition de 2000 places pour ses supporters, le procédé classique pour préparer, entre deux clubs, un déplacement de supporters.
Anticipant une réponse négative, l'OM prévoit d'envoyer également, d'ici la fin de la semaine, un fax écrit par le service juridique du club afin de réclamer officiellement à la commission des compétitions de la LFP ses 2000 billets. Pour appuyer sa demande, l'OM insistera sur le fait que ses supporters n'ont créé aucun incident ni utilisé aucun fumigène depuis le début de la saison.
Malgré la menace qui plane sur le « Clasico », le club phocéen estime que la LFP doit respecter le quota de places traditionnellement attribué aux supporters pour les clubs qui se déplacent (5% de la capacité du stade). Il se dit même prêt à faire plusieurs appels si ce quota leur est dans un premier temps refusé.

AB et FG