RMC Sport

Marseille-Nice: Rudi Garcia dit avoir "glissé" après s'être roulé par terre en plein match

-

- - Canal +

A la 21e minute, alors que les deux équipes étaient à égalité, l'arbitre Antony Gautier n'a pas accordé de penalty à l'OM après la chute de Florian Thauvin dans la surface. Une décision qui a choqué Rudi Garcia qui, abasourdi, a terminé au sol.

Et un nouvel épisode dans l'histoire compliquée de l'Olympique de Marseille avec l'arbitrage cette saison. Une action survenue durant le match des Phocéens contre l'OGC Nice dimanche n'est visiblement pas passée auprès de Rudi Garcia. Tout s'est passé à la 21e minute, peu après l'égalisation marseillaise signée Valère Germain suite au premier but du match marqué par Mario Balotelli.

A suivre >> Le live de Marseille-Nice

"Je me cramponnerai mieux la prochaine fois..."

A l'entrée de la surface, Florian Thauvin joue le une-deux avec Valère Germain et tente de récupérer le ballon dans la surface. Mais l'international français se heurte à Wylan Cyprien et s'écroule. Le Vélodrome crie au penalty, mais l'arbitre, M. Antony Gautier, fait signe de continuer à jouer. Depuis le bord du terrain, Rudi Garcia a eu du mal à croire. Tellement de mal que l'entraîneur marseillais s'est jeté au sol, les mains sur la tête et les yeux écarquillés. Une scène improbable et pas forcément justifiée car "l'arbitre a pris la bonne décision" selon Joël Quiniou, interrogé sur cette action sur RMC. La "chute" de Garcia a en tout cas été très vite commentée (et moquée) sur les réseaux sociaux. "J'ai glissé, ça arrive, a-t-il expliqué après la rencontre. Je me cramponnerai mieux la prochaine fois..."

VIDEO >> Mané: "Si Fékir vient, ce sera le feu !"

N.B