RMC Sport

Marseille – Sochaux : les réactions

Cana : "Crise ? Quelle crise ?"

Cana : "Crise ? Quelle crise ?" - -

Marseille n’a pas remporté un nouveau succès à domicile. La faute à un but de N’Daw dès l’entame de match. Mais on se refuse à parler de crise à l’OM après 10 jours difficiles marqués par l’élimination en Coupe de France.

Lorik Cana (capitaine de l'Olympique de Marseille) : « C’est vous qui parlez de crise, personne ne parle de crise dans le club. On est frustré car on est l’OM et qu’on a perdu un match à la maison. On a du mal à l’avaler car on est dans la course à la Ligue des champions. Perdre un match à domicile dans le sprint final c’est difficile à digérer. Mais il n’y a pas eu de mots négatifs dans le vestiaire. Tout le monde est mobilisé pour garder cette dynamique. Au niveau de la manière on a répondu présent. Dans le football, il faut marquer un but de plus que l’adversaire et ce soir c’est Sochaux qui a marqué un but de plus que nous. »

Francis Gillot (entraineur du FC Sochaux) : « C’est le scénario idéal, marquer d’entrée de jeu puis faire le dos rond. On a eu un peu de réussite, des phases bien construites qui auraient pu faire le break. On était à la merci d’un retour de l’OM. On a montré beaucoup de courage, le talent de Teddy Richert a fait le reste. Il y a une amélioration par rapport à notre situation d’avant où on avait six ou sept points de retard sur le premier non relégable. Maintenant il faut prendre sept ou huit points et essayer d’y arriver le plus vite possible. »

La rédaction - Lionel Dian