Martel : « On s’en sortira par le jeu »

Gervais Martel - -
Gervais, après une semaine difficile, vos joueurs ont su relever la tête. Cette victoire doit vous ravir…
Effectivement. On a senti de la bonne humeur dans l’avion du retour. On est rentré tard. Et on s’est levé tôt. Mais ce matin (dimanche), il y avait des sourires à l’entraînement. Lorsqu’on regarde le classement, c’était essentiel de gagner. Le plus intéressant, c’est que dans le jeu on a pu exister à nouveau. Même avant d’ouvrir le score, on a eu plusieurs occasions pour le faire. On a retrouvé une équipe plus solide défensivement et offensivement. On est capable de créer du jeu. C’est ce que je retiens surtout.
Même si Lens est toujours relégable (19e), l’écart avec vos concurrents directs se resserre...
C’est une bonne opération. On espérait battre Toulouse samedi dernier (défaite 0-1). Donc il fallait absolument récupérer ces points perdus. Personne ne lambine en bas de tableau. En plus, on a de gros matches qui se profilent (Marseille et Lyon, ndlr). J’ai passé mal de temps avec les gars cette semaine. Pour qu’ils retrouvent leurs esprits. C’est ce qu’ils ont fait. De belle manière.
Le visage affiché par votre équipe à Montpellier vous laisse-t-il des regrets par rapport son parcours cette saison ?
On peut en avoir. Mais on ne peut pas refaire le championnat. Il faut surtout se servir de cette victoire pour l’avenir. On a de bons jeunes, à l’image du petit Touré, qui devient important en défense centrale. C’est encourageant. On a joué et c’est par le jeu qu’on s’en sortira.