RMC Sport

Martinez rend hommage à Henry… et lui fait aussi ses adieux

A l’issue de la courte victoire de la Belgique, ce vendredi en Ligue des nations, face à la Suisse (2-1), le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a évoqué le départ prochain de Thierry Henry, qui va s’engager pour les trois prochaines années à Monaco ce week-end.

"Thierry Henry part ? Vous devez être mieux informés que moi. Je ne peux pas confirmer cette nouvelle mais on sait tous qu'il va nous quitter un jour. Que ce soit samedi, dans une semaine ou dans six mois, on s'y est préparé." On n’est pas obligé de croire Roberto Martinez. Mais à défaut de confirmer ce qui est dans l’air depuis plusieurs heures, à savoir que Thierry Henry va s’engager ce week-end pour trois ans avec l’AS Monaco et remplacer Leonardo Jardim sur le banc du club princier, le sélectionneur de la Belgique a rendu hommage à son futur ex-adjoint. Et lui a fait ses adieux, à sa manière, à l’issue de la victoire des siens, ce vendredi contre la Suisse, lors des éliminatoires de la Ligue des nations.

"Il a le potentiel pour devenir un grand entraîneur"

"Thierry a apporté toute son expérience, il a su se faire apprécier du groupe et quand il partira, il aura tout notre soutien. Les transferts de coach, cela fait partie du jeu, on doit l'accepter, surtout que Thierry a le potentiel pour devenir un grand entraîneur, ce qu'il deviendra certainement rapidement. Quelque part, il a aussi montré pourquoi on était allé le chercher il y a deux ans, quand la Belgique était réputée pour avoir une génération dorée. Aujourd'hui, elle a réussi le meilleur résultat de son histoire en Coupe du monde (3e) et a bien progressé à tous les niveaux. Grâce entre autres à lui, cette équipe peut désormais revendiquer réellement ce statut de génération dorée."

A.D avec AFP