
Match OM-OL: des incidents "inacceptables avant l'Euro 2016", selon Braillard
Le
Au lendemain des incidents lors de Marseille-Lyon (1-1), ayant provoqué l’interruption du match, le secrétaire d'État aux Sports, Thierry Braillard, a exigé de la fermeté de la part de la LFP, au micro de BFMTV.
Thierry Braillard a très peu goûté à l’attitude du public marseillais ce dimanche au stade Vélodrome, lors de la rencontre OM-Lyon (1-1), en clôture de la sixième journée de Ligue 1.
Pour le secrétaire d'État aux Sports, les jets de bouteilles de bière, ayant poussé l’arbitre Ruddy Buquet, à interrompre le match durant 20 minutes révèlent des failles, et doivent être sanctionnés par la Ligue de Football Professionnel (LFP).
"Les conditions de sécurité étaient faillibles"
"J’espère que la LFP va réagir rapidement et avec fermeté, a ainsi déclaré Braillard sur BFMTV, ce lundi matin. A quelques mois d’une fête, qui va être celle de l’Euro 2016 (10 juin - 10 juillet), organisé en France, il est inacceptable de voir des jets de bouteilles de verre sur un terrain, de voir un mannequin pendu dans une tribune. Les conditions de sécurité étaient faillibles. On ne peut pas se permettre ce genre de choses."
Après ces incidents lors de Bastia-Nice (1-3) et Reims-PSG (1-1) samedi, une réunion de crise est organisée ce lundi matin à Paris au siège de la LFP, autour de son président, Frédéric Thiriez.