RMC Sport

Mathieu Bodmer : « C’est du chacun pour soi »

-

- - -

Le milieu axial de l’OL, habituellement discret, a inscrit un doublé samedi contre Sochaux, et en a profité pour lancer un coup de gueule contre le manque de solidarité défensive du groupe.

Mathieu Bodmer (milieu axial) sur les lacunes en défense : « On ne défend pas tous ensemble. On n’est pas onze à aller dans le même sens pour défendre. On ne défend pas assez en avançant. On laisse le défenseur en un contre un derrière. Quand il y a deux ou trois joueurs qui arrivent sur le latéral, ce n’est pas évident pour lui de défendre. Tant qu’on ne défendra pas ensemble on aura toujours des difficultés. On arrive à s’en sortir parce qu’il y a des talents dans l’équipe, et qu’on arrive à bien ressortir le ballon. Mais il faut rectifier le tir rapidement parce qu’on ne va pas tout le temps s’en sortir. »

Bodmer sur une victoire au score flatteur : « On est tous conscient que le 4-1 n’est pas mérité pour nous ce soir. Tant mieux pour le goal average, mais c’est un résultat flatteur. Même si on est en progrès, il y a pas mal de lacunes encore. Il y a Manchester qui arrive dans dix jours, et ça ne va pas être la même histoire. »

Jean-Michel Aulas (président) : « C’est quand on croit que on va tout réussir que l’on se plante. On se souvient de la Roma qui nous avait ridiculisé ici l’année dernière, quelques jours après elle prenait sept buts à Manchester. Ce sera très difficile, mais mon petit doigt me dit qu’on sera à la hauteur, MU sera favori, on va s’organiser pour créer la surprise. Mais c’est vrai que Manchester aujourd’hui a une grosse longueur d’avance sur l’équipe de Lyon que l’on a vu ce soir. »

La rédaction - Edouard Jay