
Mathieu Valbuena : « Quand le ballon est entré dans la lucarne… »

- - -
Mathieu Valbuena (milieu offensif de Marseille, auteur de deux buts) : « Quand j’ai vu le ballon arriver dans la lucarne, ça a été une émotion énorme, parce que ce sont mes premiers buts au Vélodrome, et avec la victoire au bout. Après on pense aux gens qui nous font confiance, au coach, à José Anigo qui a fait un grand pari de m’amener ici. Ça reste dans un coin de ma tête, je ne l’oublie pas. »
Eric Gerets (entraîneur de Marseille) : « On a marqué des buts d’une beauté exceptionnelle. Ça fait beaucoup de plaisir. L’équipe a eu le moral pour revenir après le premier but. La défense a complètement raté la première période. L’entre-jeu et l’attaque ont sauvé les meubles. La défense s’est réveillée après, mais c’est toujours plus facile quand l’adversaire est KO. Il y a des choses moins bonnes à retenir, mais ce soir je dois avouer plus de bonnes choses. »
Pape Diouf (manager de Marseille) : « Je ne peux pas dire qu’on a souffert de l’arbitrage à Rennes ou Nancy pour me satisfaire d’un arbitrage prétendument favorable. Ce n’est pas contre une équipe comme Caen que j’aurais voulu que ces erreurs là se vérifient aujourd’hui. Caen ne peut pas payer pour les autres. S’il y a eu erreur sur le but refusé à Caen, il y avait au départ un hors-jeu. C’est là que je dis que cette erreur là corrige l’autre. »
Franck Dumas (entraîneur de Caen) : « Je ne sais pas si ça change tout, mais à 2-0 ça aurait certainement différent, le stade aurait commencé à gronder… Mais Marseille nous était supérieur, on a fait trop d’erreurs de marquage pour espérer quelque chose. On a bien eu trois belles occasions en très peu de temps, mais c’est comme ça… Ça ne va rien remettre en question par rapport à nos principes et à notre manière de fonctionner. En prendre six c’est difficile… On espérait ne pas prendre une trempe dans la saison, ça a été fait. En espérant qu’on n’en prenne pas une deuxième… »