RMC Sport

Matuidi : "On a besoin d’Aurier"

Proche de Serge Aurier, Blaise Matuidi espère que son partenaire réintégrera bientôt l’effectif du PSG. Il est aussi revenu sur la tranquille victoire de son équipe face à Reims (4-1) ce samedi lors de la 27e journée de Ligue 1.

Blaise Matuidi, le titre se rapproche…

Oui, on a 73 points. On avait à cœur de gagner après la belle et difficile victoire contre Chelsea. On savait que ça serait plus compliqué dans les jambes mais on a répondu présent. On a mis des buts. On a fait ce qu’il fallait.

Avez-vous encore des superlatifs pour évoquer votre partenaire Zlatan Ibrahimovic ?

Il fait vraiment une grande saison et il est récompensé de ses efforts. On est heureux d’avoir un tel attaquant et on espère l’avoir encore un bon moment.

Il faut qu’il prolonge alors…

Ah moi, je ne suis pas président ! Mais bien sûr que j’ai encore envie de jouer avec lui. Comme tous les joueurs.

Pensez-vous que Serge Aurier va revenir dans le vestiaire ?

Serge est mon ami et c’est l’ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est bien aimé par tout le monde. Il a fait une erreur. L’erreur est humaine. Il a demandé pardon. Il aura une discussion avec le coach. On espère qu’elle sera positive. On a besoin de lui, sur et en dehors du terrain.

Un mot sur votre gardien Kevin Trapp, qui s’est un peu loupé sur le but rémois…

Ce sont des choses qui peuvent arriver. A l’arrivée, il y a 4-1. C’est vite oublié. On n’y a même pas pensé et on n’en a pas parlé.

Le PSG semble quasiment invincible…

Je ne dirais pas ça. Ce serait manquer de respect aux autres équipes. On essaie de faire le nécessaire à chaque match. Certaines équipes essaient de nous mettre en difficulté. C’est normal. Cette saison, on est vraiment bien. J’espère que ce sera une année exceptionnelle.

Propos recueillis par Jérôme Sillon au Parc des Princes