RMC Sport

Matuidi : « On sera à 150 % contre le Barça »

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - -

Satisfait de la victoire des siens sur Montpellier, vendredi soir (1-0), Blaise Matuidi se projette désormais sur le choc en Ligue des champions face au Barça. Et s’il s’attend à une opposition très relevée, il ne doute pas de l’état d’esprit de son équipe.

Blaise, la victoire était importante contre Montpellier…

Oui, il fallait gagner ce soir (vendredi). Ce n’était pas facile face au champion en titre. On a fait ce qu’il fallait. On a produit du jeu. On s’est créé beaucoup d’occasions. On a eu l’opportunité de marquer un peu plus tôt. Malheureusement, on n’a pas su la concrétiser. On n’a rien lâché. On l’emporte logiquement. On est content. C’est toujours difficile de gagner avant un match de Ligue des champions. C’était d’autant plus important qu’il y avait la possibilité de prendre huit points d’avance sur Lyon. On est très heureux de ça.

Paris a-t-il fait un grand pas vers le titre ?

Non. Il reste encore huit matches. On est devant. Si on ne fait pas de faux pas, on pourra fêter ça. Le chemin est encore long. On va essayer de faire, match après match, le maximum pour pouvoir l’emporter.

Et maintenant, place au choc face au Barcelone.

Ça va être un très gros match. On sait que ce sera très difficile, face à la meilleure équipe au monde actuellement. On espère que tout le monde sera derrière nous. On va donner le meilleur de nous-mêmes.

« Le mental va faire la différence »

Quel va être le programme d’ici ce choc ?

Là, on vient de jouer. Ce sera beaucoup de récupération. Le mental va faire la différence. On sait qu’on sera à 150 %. On espère aussi avoir de la réussite et que l’on pourra sortir un grand match… car il faudra sortir un grand match pour obtenir un résultat positif.

Ce PSG-Barça, c’est un peu un remake de France-Espagne ?

Il y aura beaucoup d’internationaux espagnols, c’est vrai. Mais ils ont quand même d’autres joueurs comme Messi, Daniel Alves, Mascherano. Des joueurs hors-pair. On va jouer avec notre force et on va essayer de les contrarier au maximum.

A lire aussi

>> Dani Alvès : « Le PSG a les atouts pour battre le Barça »

>> Gameiro fait décoller Paris

>> Abidal est de retour

Propos recueillis par Jean Rességuié