Mavuba : « Pas de quoi se plaindre »

- - -
Rio Mavuba, après deux matches nuls concédés à domicile, Lille se déplace ce soir à Bordeaux qui n'est pas au mieux de sa forme…
Ce serait bien de faire un résultat là-bas. Se relancer ? On reste sur 10 points pris sur 12 possibles. Il n’y a pas de quoi se plaindre. Bordeaux ne va pas très bien en ce moment. Pour eux aussi, on a vu qu’il n’était pas facile de garder son avantage quand on mène 2-0 (Bordeaux a perdu 3-2 à Toulouse, ndlr). Le contexte est compliqué depuis deux ans. A nous de tirer notre épingle du jeu.
C'est tout de même le bon moment pour les affronter ?
Sur un match, ils sont capables d’élever leur niveau de jeu. Ils ont des joueurs de qualités. Ils ont été capables de mener 2-0 à Toulouse. C’est vrai qu’ils ne sont pas réguliers pour le moment. A nous d’en profiter quand ils ne seront pas bien.
Votre équipe a encaissé quatre buts lors des derniers matches. Comment l'expliquez-vous ?
C’est une réalité. On ne va pas se le cacher. Face au CSKA Moscou (2-2), la frustration était plus grande même si on aurait dû aussi l’emporter contre Sochaux, ce week-end (2-2). Face aux Sochaliens, on a concédé quatre occasions quand on jouait à dix (Debuchy a été expulsé, Ndlr) et on a pris deux buts. On doit corriger des petits détails. Je ne pense pas que ce soit un problème mental, sinon on nous verrait trembler en fin de match.
Après vos débuts en Ligue des champions, n'êtes-vous pas déjà un peu émoussés ?
Non, on se sent bien. Contre Sochaux, il y avait du sang frais. Physiquement, on était là. On a tous fait les efforts, même quand on courait après le ballon.
Mais vous peinez à vous imposer à domicile…
Le problème, c’est qu’on se créé beaucoup d’occasions et qu’on ne marque pas beaucoup. Les buts que l’on inscrits pourraient arriver plus tôt. La saison passée, on arrivait à marquer quand on avait un temps fort. Au vu de la qualité de notre première mi-temps contre Sochaux, on doit scorer. On manque de réussite.