RMC Sport

Mavuba : « Pourvu que ça dure »

-

- - -

Rio Mavuba, homme en forme du LOSC, s’exprime avant de la réception de Lorient, samedi, lors de la 16e journée de L1.

Rio, la déception marseillaise est-elle oubliée ?
On doit passer à autre chose (2-2 après avoir mené 2-0). Nous avions réalisé un bon match, on avait même réalisé une grosse première période. C’est dommage qu’on n’ait pas pu ramener les trois points mais il faut s’appuyer sur le contenu de ce match. Maintenant, on doit apprendre à tuer les matchs.

Que pensez-vous de Lorient ?
Lorient est une équipe en forme. Ils ont gagné les deux derniers matchs et ils ont réussi à s’imposer à l’OM, chose qu’on n’a pas su faire. Ils annoncent la couleur, on sait à quoi s’attendre.

De nombreux observateurs estiment que Lille dispose du meilleur milieu de terrain de L1. Vous partagez cet avis ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Tout ce que je sais, c’est que notre milieu de terrain est notre point fort. Forcément, on s’appuie dessus. Après, si les gens pensent ça, tant mieux pour nous. On ne va pas s’asseoir sur les compliments. Personnellement, j’ai l’impression de monter en puissance. Pourvu que ça dure.

Raymond Domenech a pu s’en rendre compte puisqu’il était dans les tribunes du Vélodrome.
Ah ouais ? Je ne le savais pas. J’ai toujours les Bleus dans un coin de ma tête. Maintenant, ça passe par de bonnes performances avec Lille. Ma priorité est d’être régulier avec le LOSC et si l’équipe de France arrive, tant mieux. Mais je ne me prends pas la tête avec ça.

La rédaction - Jean Bommel