Mbappé "essaie au quotidien" de laisser une trace dans le foot

Le PSG a dévoilé ce jeudi le contenu de son partenariat avec la marque Jordan Brand, du nom de l’ancienne légende du basket, avec à la clé un maillot que les joueurs porteront lors de certains matchs de Ligue des champions (compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Pour l’occasion, Kylian Mbappé s’est confié au micro de RMC Sport sur son admiration pour Michael Jordan. "Je ne l’ai pas beaucoup vu, voire pas du tout. Mais comme je dis toujours, lorsqu’un joueur traverse les époques comme ça, forcément ça parle", a confié l’attaquant parisien.
"C’est un exemple pour tout le monde"
A seulement 19 ans, le natif de Bondy a déjà fait très fort en décrochant notamment deux titres de champion de France, une Coupe de la Ligue, une Coupe de France et la Coupe du monde. Mais compte-t-il marquer l’histoire de son sport comme Jordan l’a fait avec le basket? "J’essaie au quotidien. On n’est jamais sûrs de rien. J’essaie au quotidien de pouvoir progresser, marquer les matchs de mon empreinte pour qu’on en reparle encore, pourquoi pas, dans plusieurs années", a-t-il poursuivi, louant "le style, l’élégance et l’humilité" de Jordan.
"Des valeurs qui parlent à tous les fans de sport. C’est un exemple pour tout le monde, tous sports confondus. Il n’y a pas besoin de savoir shooter à 3 points pour s’inspirer de Michael Jordan", a ajouté Mbappé.