RMC Sport

Mbappé risque gros après son expulsion contre Rennes

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - (AFP)

Coupable d'une vilaine semelle sur le mollet d'Ismaïla Sarr, le 30 janvier, lors de Rennes-PSG, Kylian Mbappé passe en commission de discipline ce jeudi soir. Et il risque gros.

La commission de discipline se penche ce jeudi soir sur le cas de Kylian Mbappé. L'attaquant parisien avait été expulsé lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Rennes et le PSG, le 30 janvier, après une vilaine semelle sur le mollet d'Ismaïla Sarr.

L'attaquant rennais avait été contraint de quitter le terrain dans la foulée. Mbappé, lui, avait adressé des mots d'énervement à une caméra de télévision au moment de sa sortie, avant de tenir un discours beaucoup plus mesuré en zone mixte, admettant le bien-fondé de la sanction. 

Il pourrait rater PSG-OM

Mbappé, suspendu automatiquement face à Lille le week-end passé, pourrait écoper de trois à six matches de suspension supplémentaires par la commission de discipline. Selon L'Équipe, le scénario le plus probable est que l'ancien Monégasque, qui ne devrait pas se déplacer lui-même devant la commission, soit sanctionné de trois matches de suspension (dont un avec sursis dans le cas le plus chanceux) à compter de mardi prochain.

Ce qui lui permettrait de disputer le match de Ligue 1 à Toulouse samedi (17h) juste avant le choc face au Real Madrid (14 février). Mais il manquerait dans ce cas de figure les réceptions de Strasbourg (17 février) et surtout de l'OM (25 février). 

VIDEO - Der Zakarian: "Quand le PSG, l’OM ou Lyon pleurent, les arbitres sifflent les penalties"

Th.B.