RMC Sport

Mbappé veut disputer les JO, mais ne mettra pas la pression au PSG

placeholder video
Dans une interview accordée cette semaine à France Football, Kylian Mbappé redit son envie de disputer les Jeux olympiques l'été prochain, en plus de l'Euro. Mais l'attaquant de 21 ans n'ira pas contre la volonté du PSG.

Si la saison de Kylian Mbappé avec le PSG risque d'être très chargée, son été 2020 pourrait ne pas être de tout repos non plus. En plus de l'Euro (12 juin-12 juillet), qu'il disputera avec les Bleus sauf catastrophe, l'attaquant français aimerait également participer aux Jeux olympiques au Japon, du 22 juillet au 8 août.

"On va bientôt en parler avec Leonardo"

"La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout, explique-t-il dans une interview à France Football. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j'y aille, je n'irai pas au clash. On va bientôt en parler avec Leonardo. [...] Didier Deschamps a été catégorique: ce ne sera jamais au détriment de l'Euro. Je l'ai rassuré en lui disant que je voulais aussi disputer l'Euro." "Dans ces conditions, à toi de voir avec ceux que ça regarde", lui a répondu le sélectionneur indique le joueur.

Mbappé n'agira donc pas contre la volonté du PSG si le club de la capitale lui interdit l'aventure nippone. D'autant qu'il aura encore une belle occasion de disputer les Jeux... "Si je n'arrive pas à y aller en 2020, il me restera 2024, à Paris en plus, poursuit-il. J'aimerais vraiment faire au moins une fois les JO dans ma carrière."

CC