RMC Sport

Mbaye Niang dérape (et s'excuse) sur Twitter

Le compte Twitter de Mbaye Niang

Le compte Twitter de Mbaye Niang - -

Prêté jusqu’à la fin de saison par l’AC Milan à Montpellier, Mbaye Niang a marqué son premier but ce dimanche, en Coupe de France face à Rodez. Et quitte à fêter les grandes premières dignement, s’est aussi offert une belle polémique.

61e minute, Mbaye Niang entre en jeu face à Rodez, faisant ainsi sa première apparition sous le maillot de Montpellier. 65e minute, il déboule dans la surface, provoque et obtient un pénalty (mérité). L’attaquant français prêté par l’AC Milan se fait justice lui-même et le transforme. Le but a beau être un peu anecdotique (il y avait déjà 1-0), il permet tout de même aux hommes de Coach Courbis de se mettre à l’abri et d’assurer leur place en 16es de finale de Coupe de France. Mieux, il met en confiance Niang, chargé d’aider l’attaque à la peine d’un club qui doit désormais sauver sa saison. Bref, tout va bien.

La rencontre terminée, le jeune buteur (19 ans) ravi se rend sur son compte Twitter (il a plusieurs centaines de milliers de followers) et découvre des centaines de messages de félicitation après sa prestation convaincante. Au point même de s’emballer un peu et de se mettre à en retweeter certains, dont un expliquant, dans le feu d’une conversation, que si la recrue montpelliéraine ne brillait pas à Milan (un seul but en carrière pour les Rossoneri), c’était tout simplement la faute de l’entraîneur, Massimiliano Allegri qui ne lui donnait pas sa chance. Le technicien italien, champion en 2010/11, est même insulté et traité de « fdp » (« fils de p… »). Ce qui n’empêche pas Mbaye Niang, toujours joueur milanais on le rappelle, de retweeter le message à ses 219 000 followers (il a depuis annulé l'opération, s'est excusé et a expliqué qu'il n'avait pas vu le message d'insulte).

A quel moment jai insulté allegri ?? Aucun !!donc ne prenez pas ce qui vous fait parler pour rien jai retweeter sans faire attention
— Mbaye Niang (@OfficialNiang) January 5, 2014
J'ai retweeté un tweet qui n'aurait jamais du l'etre. Je l'ai effacé dès que je m'en suis rendu-compte jai jamais voulu manquer de respect
— Mbaye Niang (@OfficialNiang) January 5, 2014
Et encore moins aux personnes qui m'ont fait confiance Je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un. Maintenant stop aux polémiques inutiles!
— Mbaye Niang (@OfficialNiang) January 5, 2014
-
- © -
-
- © -

Marquer rapidement, polémiquer encore plus vite

Voilà donc des débuts fracassants pour le jeune espoir, dont le « RT » malheureux a déjà attiré l'attention de pas mal de journalistes italiens (voir plus bas) et qui devrait encore faire parler un petit moment. Seule façon de se rassurer pour Niang, on a appris aujourd’hui qu’Allegri ne serait plus le coach de Milan la saison prochaine.

L’autre bonne nouvelle, mais cette fois-ci pour les futurs entraîneurs de Niang qui oseraient ne pas le titulariser régulièrement, le néo-Montpelliérain ne marque pas souvent et « retweete » donc encore moins. Son dernier but en club remonte en effet au 13 décembre 2012. Depuis, plus rien.

INCREDIBLE! Niang retweets a fan writing him 'you only needed to play, It's all fault of that son of a b of Allegri'
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) January 5, 2014

A lire aussi : >> Allegri partira en juin >> CDF : les 32es de finale en direct >> Mercato : les rumeurs étrangères du 05/01

RC