RMC Sport

Mbia : « Le titre n’est pas perdu »

-

- - -

De retour de blessure et opérationnel pour la réception de Valenciennes samedi, le défenseur camerounais de l’OM espère toujours un faux pas du Losc pour conserver son titre de champion.

Stéphane Mbia, allez-vous regarder Lille-Sochaux ce mercredi ?

Oui, je vais le faire en famille. En tant que Marseillais, je me dois de regarder ce match.

Quel est votre état d’esprit depuis le match nul à Lorient (2-2). Le titre semble s’être envolé au Moustoir…

Quand on est joueur professionnel, surtout dans un club comme l’OM, on se doit d’afficher certaines ambitions. Regardons la vérité en face : Lille doit absolument perdre si on veut retrouver la première place. On va supporter Sochaux ! Moi, je crois au titre. Il n’est pas perdu ! Si Lille bat Sochaux, je reconnais que ce sera difficile.

Votre absence à Lorient a-t-elle pénalisée votre équipe ?

Non. Dans le groupe, il y a des joueurs qui sont là pour pallier certaines absences. L’OM, c’est un collectif. Que je sois présent ou pas, on aurait pris ces deux buts. Ce match était à notre portée même si on a bien géré la première mi-temps.

« Je me sens bien à Marseille »

Estimez-vous avoir fait une bonne saison ?

Elle n’est pas finie ! J’ai été souvent blessé. J’ai eu pas mal de problèmes extra-sportifs et aussi sur le terrain. Aujourd’hui, ça se passe bien. Je ferai le bilan à la fin du championnat. Sur le plan collectif, il nous faut un deuxième titre.

Allez-vous rester à l’OM la saison prochaine ?

Pour l’instant, je suis Marseillais et fier de l’être. On a d’abord un titre à aller chercher. On verra en fin de saison. Une carrière de joueur est tellement courte… Qu’est-ce qui pourrait me faire quitter l’OM ? Mais je me sens bien à Marseille ! Je ne me suis jamais dit que j’allais quitter le club. Passer une saison de plus ici me ferait plaisir.