Mbia : « Le titre n’est pas perdu »

- - -
Stéphane Mbia, allez-vous regarder Lille-Sochaux ce mercredi ?
Oui, je vais le faire en famille. En tant que Marseillais, je me dois de regarder ce match.
Quel est votre état d’esprit depuis le match nul à Lorient (2-2). Le titre semble s’être envolé au Moustoir…
Quand on est joueur professionnel, surtout dans un club comme l’OM, on se doit d’afficher certaines ambitions. Regardons la vérité en face : Lille doit absolument perdre si on veut retrouver la première place. On va supporter Sochaux ! Moi, je crois au titre. Il n’est pas perdu ! Si Lille bat Sochaux, je reconnais que ce sera difficile.
Votre absence à Lorient a-t-elle pénalisée votre équipe ?
Non. Dans le groupe, il y a des joueurs qui sont là pour pallier certaines absences. L’OM, c’est un collectif. Que je sois présent ou pas, on aurait pris ces deux buts. Ce match était à notre portée même si on a bien géré la première mi-temps.
« Je me sens bien à Marseille »
Estimez-vous avoir fait une bonne saison ?
Elle n’est pas finie ! J’ai été souvent blessé. J’ai eu pas mal de problèmes extra-sportifs et aussi sur le terrain. Aujourd’hui, ça se passe bien. Je ferai le bilan à la fin du championnat. Sur le plan collectif, il nous faut un deuxième titre.
Allez-vous rester à l’OM la saison prochaine ?
Pour l’instant, je suis Marseillais et fier de l’être. On a d’abord un titre à aller chercher. On verra en fin de saison. Une carrière de joueur est tellement courte… Qu’est-ce qui pourrait me faire quitter l’OM ? Mais je me sens bien à Marseille ! Je ne me suis jamais dit que j’allais quitter le club. Passer une saison de plus ici me ferait plaisir.