RMC Sport

McCourt annonce la participation de l'OM pour Notre-Dame de Paris

Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, souhaite que le club marseillais participe à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, très endommagée après l'incendie de lundi soir.

L'OM va aussi soutenir la reconstruction de Notre-Dame de Paris. C'est le souhait de son propriétaire, l'Américain Frank McCourt, au lendemain de l'incendie qui a énormément endommagé la cathédrale ce lundi. Il a informé le club de son intention. Une grande partie des fonds récoltés par la Fondation OM lors de son gala, la semaine prochaine, sera donc reversée à la collecte pour la reconstruction de la cathédrale. 

Comme la LFP, le PSG, club de la capitale, avait également annoncé plus tôt son soutien à l'oeuvre de restauration de Notre-Dame. "D’ores et déjà, le Paris Saint-Germain entend coordonner une mobilisation qui concernera l’ensemble des forces vives du Club, ses principaux partenaires, ainsi que la grande communauté de ses fans, à Paris et à l'international. L’objectif sera d’impulser ou de participer à un ensemble d’initiatives, notamment des levées de fonds qui s’inscriront dans le formidable élan de collectes de dons destinés à la reconstruction de l’édifice pour les années à venir."

Déjà 700 millions d'euros promis

Le soutien pour Notre-Dame de Paris s'affichera aussi sur le maillot du Stade Toulousain dimanche, en demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby. Les dons promis par plusieurs grandes fortunes et entreprises pour la reconstruction tournaient ce mardi soir autour des 700 millions d'euros, auxquels doivent être ajoutés plusieurs engagements en nature. A elles seules, les trois plus grandes fortunes françaises (Arnault, Bettencourt, Pinault) ont donné un demi-milliard d'euros. Dans son allocution ce mardi soir, le président de la République Emmanuel Macron a souhaité que la cathédrale soit rebâtie "plus belle encore" d'"ici cinq années". 

LP avec FGe