RMC Sport

"Mediapro, c’est du très, très solide": Fred Hermel présente le nouveau diffuseur de la Ligue 1

Mediapro a acheté huit des dix matchs de Ligue 1 pour la période 2020-2024 des droits TV. Fred Hermel, correspond RMC Sport à Madrid, a présenté le groupe espagnol dans Team Duga ce mardi.

Un grand acteur de plus sur le marché des droits TV en France. Mediapro, groupe espagnol détenu par un fonds chinois, s’est offert huit des dix matchs de Ligue 1 par journée pour la période 2020-2024. Fred Hermel, correspondant RMC Sport à Madrid, l’a présenté ce mardi dans Team Duga.

"Ce sont de très, très grands pros, a-t-il assuré. C’est du très, très haut niveau. BeIN est arrivé en Espagne main dans la main avec Mediapro. Ils sont liés. C’est le producteur exécutif de Real Madrid TV, de Barça TV. Quand je vois ce qu’ils ont été capables de faire sur la couverture, de jeudi midi à lundi soir, de la finale de la Ligue des champions, avec deux plateaux à Madrid, quatre à Kiev, des directs… Ils produisent la chaine du Real, en anglais et en espagnol."

"Ils ont été rachetés à 51% par un groupe chinois, mais les fondateurs conservent la direction"

"C’est un détenteur de droits mais c’est aussi un producteur exécutif, c’est-à-dire ceux qui font le boulot. Ils sont très, très forts. Ils possèdent les droits de la Liga, a ajouté Fred Hermel. Ils ont été rachetés à 51% par un groupe chinois, mais les fondateurs conservent la direction. Ils ne sont plus les actionnaires majoritaires, mais ils sont encore les patrons. Au départ, Mediapro, ce sont des Catalans. En France, ce sera bien entendu des réalisateurs français. Mais c’est du très, très solide."