RMC Sport

Meilleure défense de Ligue 1, Montpellier devancé par du très lourd en Europe

Les joueurs de Montpellier

Les joueurs de Montpellier - AFP

Après treize journées, Montpellier affiche l’arrière-garde la plus imperméable du championnat de France avec seulement huit buts encaissés. Mais le club héraultais n’est pas le meilleur club européen en la matière. De prestigieux voisins font encore mieux cette saison.

Après la 13e journée de Ligue 1, qui s’est déroulée ce week-end, Montpellier pointe à la 8e place du classement. Dans le haut du ventre mou. Mais ce n’est pas vraiment de la faute de sa défense. Car si le club héraultais marque peu de buts cette saison, il en encaisse encore moins. Au tiers de la saison, les joueurs de Michel Der Zakarian affiche leur meilleur bilan du championnat dans ce domaine, avec seulement huit buts concédés. Soit un de moins que le PSG (9). Un titre honorifique qui n’en fait pas l’arrière garde la plus imperméable d’Europe pour autant…

>> Real Madrid: le duo Benzema-Ronaldo est (presque) le pire des grands championnats européens

Le Barça affiche le meilleur bilan

Dans les cinq grands championnats, certains font mieux. Et beaucoup mieux même. Pour l’instant, c’est le Barça qui se montre le plus efficace avec quatre petits buts encaissés en douze journées de Liga. C’est de deux moins que Manchester United (6), qui règne dans ce domaine en Premier League, juste devant son voisin City (7). En Italie, en revanche, l’AS Rome affiche exactement le même bilan que Montpellier (8). Naples et l’Inter Milan ne sont pas loin (9). En Allemagne, le Bayern Munich aussi a pris 8 buts, mais en seulement 12 matches.

>> Barça: Dembélé devrait bientôt retoucher le ballon

VIDEO: les dix jeunes qui jouent le plus en Europe (et la Ligue 1 est bien représentée)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur