Mendès, le faiseur de rêves de Monaco

mendes - -
A qui le tour ? Après avoir réussi à placer Joao Moutinho et James Rodriguez moyennant 70 millions d’euros au profit du FC Porto, le patron de la société Gestifute est sur le point de transférer sur le Rocher Fabio Coentrão (18 M), avant le très attendu attaquant colombien de l’Atletico de Madrid, Radamel Falcao (60 M€). Deux de ses poulains parmi tant d’autres. Série en cours.
Un temps proche des dirigeants qataris du PSG cet hiver, notamment en raison de sa situation de plus en plus indélicate avec les responsables madrilènes puisqu’il gère les destinées sportives de Ronaldo, Mourinho, Pepe, Nani et encore Di Maria, Mendes s’est depuis vite tourné vers l’ASM pour des raisons évidentes…
Ringardiser le PSG des Qataris !
Une aubaine ou plutôt un sacré jackpot en perspective pour cet agent considéré actuellement comme le plus puissant du marché, dont les profits tirés sur chaque transfert et sur les revenus de ses poulains flirtent avec les 10 % ! Incontournable, l’homme d’affaires portugais, passé expert dans les transactions intercontinentales (Europe, Asie et Amérique du Sud), dispose des coudées franches en terre monégasque.
Bénéficiant de la pleine confiance du propriétaire de l’ASM, le milliardaire russe Dimitry Rybolovev, Mendès compte bien ringardiser le PSG des Qataris, encore incapables de se prononcer ou non sur le maintien d’Ancelotti à la barre technique du club de la capitale, et qui avaient dépensé 145 millions d’euros l’été dernier.
Pour parvenir à faire du Rocher la nouvelle place forte de la Ligue 1, les dirigeants monégasques ont donné un blanc-seing à l’agent portugais, mais aussi et surtout un carnet de chèques sans limites… Par ici la monnaie.
A lire aussi :
>> Monaco – Rybolovlev n’a pas aimé
>> EN IMAGES : Les folles envies de Monaco
>> Monaco : Falcao arrive, en attendant Valdés