RMC Sport

Mercato: Atal ne veut quitter Nice que "pour un très grand club"

Youcef Atal ne compte pas quitter l'OGC Nice pendant le mercato. Le latéral droit rêve d'y briller pour séduire un grand club.

Blessé au genou en décembre dernier, Youcef Atal a effectué son retour sur les terrains pendant la préparation estivale avec l'OGC Nice.

Heureux sous les ordres de Patrick Vieira, la latéral droit a confirmé ses ambitions pour la saison à venir et compte bien retrouver son meilleur niveau en Ligue 1 et pour ses débuts en Ligue Europa.

Atal heureux à Nice

Vu comme un défenseur très prometteur lors de sa première saison en France, l'international algérien (18 sélections) semblait bien parti pour confirmer sa belle forme en 2019-2020. Une progression interrompue par sa grosse blessure au genou en décembre dernier. Une raison qui pousse notamment le défenseur de 24 ans à vouloir rester à Nice cet été malgré quelques pistes lors du mercato. 

"Déjà, je n’ai pas fait une seconde saison pleine et il faut que j’en fasse une avec la Ligue Europa, ma première Coupe d’Europe, s'est justifié Youcef Atal auprès du journal L'Equipe. Je suis bien ici. Le jour où je devrai partir de Nice, ce sera pour un très grand club. Le niveau monte avec la concurrence et ça nous fait déjà du bien."

Nice lui a trouvé une doublure

Promis à un brillant avenir, Youcef Atal espère confirmer en Ligue 1 avant, qui sait, de découvrir la Ligue des champions au sein d'un grand club.

Histoire d'anticiper un éventuel départ de l'Algérien à moyen terme, l'OGC Nice a bouclé l'arrivée du Suisse Jordan Lotomba (21 ans) en provenance des Young Boys de Berne. Mais pour le moment, le joueur des Fennecs reste bien le taulier dans le couloir droit.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

JGL