RMC Sport

Nice: questionné sur le PSG, Atal estime qu'il peut "jouer dans un grand club"

Invité dimanche du Canal Football Club, Youcef Atal a répondu aux rumeurs l'envoyant notamment au PSG. Le jeune latéral algérien, l'un des joueurs à la valeur marchande la plus élevée de l'OGC Nice, a également affiché ses ambitions.

Lorsqu’il a rejoint l’OGC Nice en juillet 2018 après une saison passée en Belgique au KV Courtrai, Youcef Atal était un jeune méconnu. Un an et demi plus tard, l'Algérien de 23 ans est considéré comme l’un des meilleurs latéraux de Ligue 1. Ses prestations en club et en sélection, couplées à son potentiel et sa polyvalence qui lui permet également d’évoluer comme ailier, ont logiquement tapé dans l’œil de nombreux cadors européens.

L’été dernier, des rumeurs évoquaient notamment un intérêt du PSG à son sujet. "Par rapport à l'année passée, je pense que c'était trop tôt (pour rejoindre un grand club ndlr). Il y a des clubs qui voulaient me voir l'année passée parce que je faisais une bonne saison. Là, je me concentre pour faire encore une belle saison", a-t-il déclaré ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Sans pour autant cacher ses ambitions.

"Jouer dans un grand club? C'est mon objectif"

"Je pense que je peux jouer dans un grand club. C’est mon objectif, je travaille pour ça. Il n'y a pas un joueur qui ne veut pas jouer dans un grand club et remporter des titres", a ajouté l’ancien joueur du Paradou AC, qui est lié aux Aiglons jusqu’en 2023.

Interrogé sur son avenir, Jean-Pierre Rivère s’était montré très clair le mois dernier dans Breaking Foot sur RMC. "Il ne partira pas cet hiver. Et je vais même vous dire, il n’est pas prévu qu’il parte l’été prochain. Notre objectif est de prendre des jeunes talentueux, de les faire grandir, de les faire progresser. Et sans manquer de respect à personne, ce n’est pas pour les vendre à Newcastle ou des clubs comme ça, non, on les garde chez nous. Après, si un jour des clubs comme le Real Madrid ou le Bayern viennent, alors oui il sera difficile de les retenir. Mais notre objectif n’est pas de faire du trading de joueurs", avait déclaré le président niçois.

RR