RMC Sport

Mercato. Bordeaux: Varela répond à la rumeur Giroud

placeholder video
. \nHugo Varela, le patron du secteur sportif des Girondins de Bordeaux, a évoqué le nom d’Olivier Giroud dans une interview accordée à L'Equipe. Le profil de l’international français intéresse les Bordelais.

La saison 2018-2019 est sur le point de s’achever en Ligue 1. Et pour Bordeaux, c’est un pénible exercice de transition après le rachat du club par les fonds d’investissement General American Partners et King Street qui va prendre fin. La quatorzième place actuelle du club, qui n’est pas encore tout à fait assuré de se maintenir, même s’il n’est plus très loin de la vérité, ne va pas faciliter la tâche d’un homme en particulier: Hugo Varela.

Le Portugais, très impliqué dans le processus de cession du club, est en charge du secteur sportif. "Oui on peut dire ça. Je suis en charge de la stratégie sportive, je supervise et je fais en sorte d’amener les gens que l’on souhaite à différents postes", a-t-il précisé à nos confrères de L’Equipe. Impliqué dans quatre autres rachats de club durant sa carrière, il va conduire les grandes manoeuvres estivales sur le marché des transferts.

"On n'ira pas juste pour le nom"

Le but? Concrétiser les grandes ambitions d’un projet qui va véritablement démarrer cet été. Avec un grand nom à la clé? "On l’espère, mais le plus important, c’est la mentalité, a-t-il précisé. Si vous prenez un grand nom, ça fera le buzz deux semaines, et s’il n’est pas bon, tout le monde oubliera au bout d’un mois. On n’ira pas juste pour le nom." Celui d’Olivier Giroud, l’attaquant de Chelsea, a beaucoup circulé dans la région.

"Les gens qui le connaissent nous ont dit beaucoup de bien de lui en tant que joueur, bien sûr, mais aussi en tant que personne. Il a les attributs que l’on cherche, mais il n’est pas le seul. Peu importe qui vient, on sait que les négociations seront difficiles." Désireux de poursuivre l’aventure à Chelsea, où son contrat prend fin en juin (mais le club dispose d'une clause pour une année supplémentaire), Olivier Giroud a réclamé à sa direction des garanties concernant son temps de jeu la saison prochaine.

RMC Sport