Mercato: courtisé par des grands clubs, Lenny Lacroix va passer pro à Metz

Les dirigeants du FC Metz peuvent avoir le sourire. Après plusieurs semaines de négociations difficile, le club lorrain a trouvé un accord avec Lenny Lacroix et ses conseillers. L'un des espoirs du football français en défense va s'engager pour trois ans avec Metz et signer son contrat professionnel.
La Juve et le Barça sur les rangs
Le club français a dû faire des gros efforts face aux intérêts très concrets de grands clubs pour le joueur comme la Juventus Turin ou le FC Barcelone. International des moins de 17 ans avec les Bleus, Lacroix est arrivé au FC Metz en 2017, après avoir été formé à Strasbourg (2009-2016) et Mulhouse (2016-2017). S’il s’est déjà entraîné avec le groupe professionnel, il n’a encore jamais joué en équipe première.
Metz est actuellement 18e de Ligue 1, avec quatre points d'avance sur les deux derniers: Nîmes et Toulouse. Avec 26 buts encaissés en 18 matches, Metz est la sixième pire défense de Ligue 1 entre Monaco (25 buts) et Saint-Etienne (27 buts). Mais c'est plus offensivement que les Messins pêchent, avec la 3e pire attaque du championnat (15 buts marqués).