RMC Sport

Mercato: Domenech en pole pour Nantes

20 Minutes annonce que l'ancien sélectionneur des Bleus devrait être le prochain entraîneur de Nantes, une annonce qui serait offocialisée mercredi soir après le match face à Lyon.

10 ans après Knysna, 27 ans après avoir coaché son dernier match en Ligue 1, Raymond Domenech est bien parti pour retrouver un banc, et pas n'importe lequel, celui du FC Nantes, annonce 20 Minutes, toujours très bien informé sur le club. 

Rolland Courbis avait démenti

Selon le quotidien, Waldemar Kita avait déjà envisager de faire appel au sélectionneur le plus clivant de l'ère moderne, avant de finalement faire appel à Christian Gourcuff. A 68 ans, c'était un retour inespéré pour Raymond Domenech. ironie de l'histoire, celui qui est toujours président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs français, avait protesté contre l'arrivée, déjà à Nantes de Claudio Ranieri, qui dépassait la limite d'âge de 65 ans. Les protestations de l'Unecatef devraient être moins vives pour celui qui était encore consultant pour la chaîne L'Equipe où officie sa compagne, Estelle Denis.

Plus tôt dans la journée, Presse Ocean avait annoncé que Domenech n'était que le second choix derrière Rolland Courbis. mais ce dernier, qui était alors à l'antenne de Top of the Foot, sur RMC avait vigoureusement démenti avoir été approché et clairement expliqué qu'il n'était pas intéressé. "Ma carrière est derrière moi." Pas celle de Raymond Domenech qui devrait maintenant devoir redressé la barre d'un FC Nantes à la dérive. 15e avec 15 points, les Canaris n'ont que 3 points d'avance sur le 18e, avant d'affronter Lyon, le coleader, pour le compte de la 17e journée. 

PK