Mercato : Doria toujours sur le départ !

- - AFP
Voilà, c’est fini ! Le mercato d’hiver a clos ses portes ce lundi en France et dans les principaux championnats européens, et Marcelo Bielsa a toujours Doria sur les bras. Un temps intéressé par le défenseur brésilien, le FC Lorient a préféré se renforcer dans l’entrejeu lors des dernières heures du marché d’hiver, avec l’arrivée du Dijonnais Romain Philippoteaux.
Rien n’est perdu toutefois pour le Brésilien, présent à l'entrainement ce mardi à la Commanderie, mais qui n’a toujours pas joué la moindre minute avec l’équipe première de l’OM cette saison. Borduré depuis son arrivée sur la Canebière par le coach argentin de l’OM qui a désapprouvé l’arrivée du joueur cet été, Doria peut toutefois toujours espérer une issue.
Le Portugal en tête
Plusieurs options s’offrent en effet au capitaine des Espoirs auriverde, acheté environ six millions d’euros à Botafogo pour un contrat de cinq ans, mais qui ronge donc son frein avec l’Olympique de Marseille. Première direction envisageable, la Liga Sagres. Au Portugal, le mercato s’achève seulement mercredi soir et cette destination ne déplairait pas au joueur qui pourrait enfin reprendre sa progression et s’acclimater au football européen. A défaut du football français…
Autres alternatives, la Russie ou le Brésil par exemple, où le mercato est ouvert pendant encore plusieurs semaines. L’occasion de permettre au joueur d'avoir du temps de jeu, autre part qu’en CFA, si possible en Europe. Et au club marseillais d'économiser quelques mois de salaire.